6steme1 a écritPlusieurs bonnes raisons : 1/ que le Mali ne deviennent pas une république islamique fondamentaliste.
2/ que le Mali ne deviennent pas la tête de pont d'un afghanisation du Sahel
3/ que les populations sub sahariennes pratiquant depuis toujours un islam ouvert ne soient pas contraintes au joug d'un islam aussi rigoureux que le proposent en d'autres régions les talibans.
Diable ! Que de perspicacité !
Tous ces "problèmes" ont surgi dans ton esprit comme ça, d'un coup, sans rien ni personne ? Un matin, au réveil, brutal (dans ce cas le réveil est toujours brutal), tu t'es dit, bon sang, mais c'est bien sûr, je vois le Mali en république islamique fondamentaliste, il m'apparaît à l'instant, surgi des limbes, des tréfonds de mon esprit ensommeillé, et il faut faire quelque chose...
Personnellement, j'en ai entendu parler par les médias, du Mali, puis je suis allé voir par ci par là pour en savoir le plus possible, sans quoi il se pourrait bien que je n'en sache strictement rien, comme je ne sais rien de beaucoup d'autres choses qui se passent dans le vaste monde et dont personne ne parle.
Ton talent qui frise la divination m'intéresse beaucoup... Pourrais-tu expliquer un peu les mécanismes de ces fulgurances qui te traversent l'esprit ?