mrey68 a écritUne bonne partie oui...as tu déjà été dans ces pays ? Mali Niger, Guinée ? + radical comme islam, tu meurs. Alors je dis pas que tout les maliens sont fanatiques, je dis que c'est comme ailleurs, Y en a qui tiennent les rènes et les autres qui font avec.
Dponc pour moi si tu veux, cette guerre c'est un peu les islamistes qui se tapent dessus Mais bon, on a déjà vu ça ailleurs
D'autre part, je suis contre cette intervention, au motif que la France n'avait pas les moyens de s'offrir cette guerre, que, hormis défendre les intérêts de AREVA dans la région, je n'en comprends pas les raisons, et surtout, je n'accepte pas les prétextes avancés.
L'Afrique subsaharienne ne pratique pas un islam rigoureux mais un islam plus ouvert et parfois teinté d'animisme, nous sommes quasiment en Afrique noire. Donc rien à voir avec l'islam fondamentaliste et fanatique que aqmi et ses potes veulent imposer à des populations qui ont une joie de vivre incompatible avec un islam salafiste rigoureusement triste.
Ne pense pas que Areva soit le motif de l'intervention française puisqu'elle agit au nom d'une résolution onusienne et à l'appel du gouvernement malien.
Ceci étant dit, il serait vraiment
discutable (pour rester poli) que les mines d'uranium tombent aux mains de fanatiques religieux.
Mais tu as le droit de penser le contraire de tout ça. 🙂