mrey68 a écritOn peut être musulman extrémiste et musulman terroriste comme on peut être breton extremiste et breton terroriste.
Pourquoi choisir l'exemple du Breton (une majuscule, c'est un nom propre) ?
Il y a belle lurette que les FLB n'a pas commis d'attentat et les attentats commis par l'ARB n'ont jamais fait que des dégâts matériels ! Les Bretons extrémistes ont eu l'intelligence de s'en prendre non pas pas à des innocents mais à des symboles de la centralisation RPR.
mrey68 a écritEt donc si je comprends bien, nous, (nous les non musulmans) avons introduit une nuance dans la religion musulmane en particulier. Y a l'équivalent pour les autres religions? Comment va-t-on appeler un catholique extrémiste ? un catho fascho ? ....un juif extrémiste ?? ah ! ça y a pas en magasin !
Il y a tellement de courants dans la religion musulmane et donc de comportements différents de croyants induits que nous n'avons rien inventé.
mrey68 a écrit
Mais à partir de quand devient-on islamiste ? d'abord si je comprends a peu près, c'est nous qui décidons...et c'est quoi la frontière ? dés lors que ledit musulman commence à manger les ptits enfants ?
Si tu lisais les liens postés tu aurais pu lire que Larousse définit l'acception sémantique du XXIeme siècle que l'islamisme se double d'une idéologie politique.
Pour les petits enfants que tu cites, ce genre de ridiculisation des vérités n'apporte rien au débat et à la manifestation d'une quelconque vérité.
mrey68 a écrit
Je ne fais pas la différence entre un malien islamiste salafiste d'alqaida et un ben laden. Pour moi c'est même combat, et j'appelle ça du terrorisme et pas autrement.
On est bien d'accord mais au Mali, il y a bien peu de Maliens de souche comme meneurs chez aqmi et ses potes. Beaucoup de jeunes Maliens désoeuvrés, désargentés ont suivi les sirènes des théoriciens salafistes venus d'ailleurs qui leur ont fait miroiter gloire et renommée guerrière.
mrey68 a écritPour ça je me refuse les références religieuses, d'autant plus que je ne suis pas certain que madame Michu (encore elle) fasse le même distingo que vous et je me demande dans quelle mesure ces subtiles dénomination ne sont pas de la manipulation et signe d'amalgames et stigmatisations douteux
Madame Michu n'a rien à foutre de tout cela surtout en période de soldes, ses pôles d'intérêt sont ailleurs.
Vas-tu enfin reconnaître (je t'ai mis des liens hier) que le Mali a appelé la France à l'aide contre des salafistes, pas tous Maliens, loin s'en faut, qui veulent s'emparer du pouvoir au Mali.
Certains observateurs pensent que le Mali ne serait qu'une tête de pont des
islamistes salafistes pour conquérir toute l'Afrique subsaharienne. Politique et religion, c'est un amalgame fréquent.