Je viens de voir/entendre un intervenant exposer son "analyse" sur LCI ... fantastique propagande nationalo-patriotique absconse, sans cette saveur impérialiste, j'ai envie de dire, propre à la propagande anglo-saxone. Du colonialisme soft mais néanmoins "viril".
Enfin ... moins subtil, ça me semble impossible ... le tout suivi du « visage de Jean-Marc Ayrault marqué par la douleur » et ronflonflon petitpatapon ... Moi, c'est quand je vois/entend ça que je me dis (que ça m'apparait on ne peut plus évident) que les choses vont pas bien (oui, jugement de valeur inside) dans notre civilisation.
Incroyable ! oO ... enfin ... on a eu la même plusieurs fois ... je m'y ferais jamais.
Aller « frapper fort » les
gars boys !!
Faut que ça soit glorieux (sauf que le ton n'y est même plus) ... qu'est ce qu'il y a de glorieux d'aller buter des types au fond du désert. Enfin bon, ayé ! Nos
gars boys s'attaquent sérieusement au Nord-Mali.
waraba a écritLa situation du Mali est plus complexe qu'il n'y parait.
Ah bah ça ... c'est clair. Perso, j'ai pas d'avis sur le bien fondé de notre intervention. Du pour, du contre. Autant la Libye c'était
limpide autant là c'est tendu, complexe. Un vrai panier de crabe, avec un risque d'enlisement ... désertique. En même temps, il y moins de grotte dans le Sahara que dans l'Hindu Kush.
Enfin, si même le MNLA est ok avec ce qui se passe, pour moi, c'est plutôt ok aussi alors.
waraba a écritOn paye le prix de la trahison au Mali des maliens et de ses voisins
J'ai l'impression que l'Algérie a été plutôt clean sur les dernières années ... au moins officiellement. J'ai aussi l'impression que ça n'est pas un avis partagé par les maliens, au moins au Sud.
@Julientroploin : plutôt d'accord.
Mais en ce qui concerne les résistants / la résistance :
Julientroploin a écritUn même individu pouvant bien sûr passer d'une catégorie à l'autre au cours de son action et cette classification ne repose pas sur les idées défendues mais sur l'objectif.
s'applique tout particulièrement.
J'ai du mal à concevoir la résistance sans l'activisme, résistance qui peut en effet facilement glisser vers le terrorisme. Peut-être justement quand la résistance s'éloigne de l'activisme, privilégiant l'action armée à la propagande.
Julientroploin a écritEt bien sûr, à mon avis, le regroupement de ces 3 catégoriessous le terme de terrorisme n'est pas inocent...
Of course.
###Flash info###
Nigeria: un leader de Boko Haram arrêté.
bbc a écritBoko Haram lutte pour renverser le gouvernement au Nigeria et créer un état islamique.
Ce sont des islamistes. Des musulmans extrémistes.
cqfd ?
Edit :
mrey68 a écritMais que fait notre BHL ?!!
Hé ! C'est vrai ça !! :o
Qu'est-ce qu'il brrr.. fait celui-là ?!??