faucon50 a écritLa honte!!! Vous allez rire... comme un con je tapais dhpc au lieu de dhcp. :rolleyes: Bon ça marche, alors je continu. 😛 Ah oui, il manque le micro code AMD, il veux celui du cpu... mais sous Arch c'est aussi le paquet linux-firmware?
Pour installer iron via yaourt je dois installer ce dernier ou il l'est déjà?
P.S. Le réseau fonctionne pas, ip link me donne lo ............ et enp2s0, j'ai remplacé interfaces=eth0 dans /etc/netctl/ethernet-dhcp par enp2s0 puis lo, aucun ne fonctionne. Le systemctl list-unit-files m'indique que netctl.service est toujours disabled. De quel chapeau sort ce enp2s0..? Dans le genre pourquoi faire simple quant ont peut compliquer...
Pour le microcode :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Microcode
(première fois que je lis cet article, j'ai jamais eu à faire ça...)
Pour le réseau, tu as regardé journalctl -xn ou journalctl -e ?
lo c'est le loopback, ça risque pas de fonctionner. C'est l'interface enp2s0 (oui moi aussi je trouve ces noms d'interface données par systemd à chier) qui est down (tu peux le vérifier avec ip link).
Pour netctl et une connexion Ethernet, il faut avoir rien d'autre (parmi ce qui est listé par systemctl list-unit-files) que netctl-ifplugd@<interface> d'activé :
netctl disable ethernet-dhcp
systemctl disable netctl
systemctl disable netctl-ifplugd@enp2s0
systemctl enable netctl-ifplugd@enp2s0
Ce matin sur ma machine, j'ai récupéré la connexion wifi, que j'avais configuré hier soir et qui fonctionnait, ainsi (là aussi j'avais activé trop de trucs netctl -> conflit) :
netctl disable wireless-wpa
systemctl disable netctl
systemctl disable netctl-auto@wlp2s0
systemctl enable netctl-auto@wlp2s0
(c'est netctl-auto@<interface> pour les connexions sans fil, et netctl-ifplugd@<interface> pour les connexions filaires. Pour le premier, wpa_actiond va activer l'interface automatiquement, pour le second ce sera ifplugd qui le fera automatiquement)