Bonjour,
-Appliquer un modèle de page à une page déterminée s'applique à l'ensemble du document (ce qui pose problème…) ; insérer une page suivant un modèle modifie tous les modèles des pages suivantes.
c'est normal, si tu n'as inséré aucun saut de page nominatif pour LibO toutes les pages ont toujours le même style. Donc si tu veux que la première page ait le style "Première page" tu dois :
- insérer un saut de page en fin de première page en imposant le style que tu veux utiliser pour les pages suivantes (même si c'est le style déjà existant),
- si tu as créé une page vide, tu te places en première ligne de la page 2 (la nouvelle vide) et par Suppr tu remontes la 3ème en 2ème,
- tu te places à la page 1 et lui appliques le style "Premiére page".
Évidemment ceci fonctionne avec n'importe quel style de page prédéfini.
Si tu dois redéfinir les styles de tes pages (c'est mieux de le faire avant, mais souvent on commence son texte et on ne se préoccupe de la mise en forme qu'après) il te faut commencer par la fin ou plus précisément par le dernier style de page utilisé pour finir par la première page.
-Gestion des modèles de pages déplorable → LO ne garde pas en mémoire le choix "première page différente" pour les pieds de page dans plusieurs modèles (pour les en-têtes je ne sais pas, je n'ai pas essayé).
je ne comprends pas, si tu as défini un style "Première page" qui est suivi par le style "Mes pages" quand tu vas insérer un saut de page (menu Insersion) après la première page en imposant le style "Mes pages" il n'y a aucune raison que les entêtes ou pieds de pages ne restent pas différents entre le première page et les autres pages..
Attention pour avoir des pieds ou entête de page différents dans un même document, il faut utiliser des styles de pages différents. C'est une des différences essentielle de fonctionnement entre LibO et Word qui ne connaît pas les styles de page.