spectre3brad a écritJe contact par émail, téléphone ou forum des techniciens, ingénieurs et commerciaux a Dell France, UK, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, USA, Canada... Bref tout ce que je trouve et même tweet aux grands de l'entreprise jusqu'à Mr Dell lui même
Avant d'enquiquiner toute la planète, tu demandes UN responsable, tu lui dis que tu as souscrit à une "assurance CompleteCare Full Pro avec intervention J+1", tu lui exposes ton problème et tu lui demandes de te fournir une solution.
A J+1, tu relances.
Et si à J+2 on t'a laissé dans le pétrin, tu envoies une lettre recommandée avec avis de réception. Brève et FACTUELLE.
Qu'est-ce que tu dirais si j'allais réveiller tes parents, grands-parents et jusqu'à tes parents les plus éloignés, au motif que tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis deux heures ?
Tu affirmes être étudiant en informatique, mais ta description du problème est si imprécise ("Mon système me lâche, plus de partition de restauration") que j'ai d'abord cru que le matériel était HS.
A la réflexion, si tu demandes une iso, c'est que tu as de bonnes raisons (live-CD...) de penser que le matériel tourne comme une horloge.
Et si tu tapes "sudo" avec la même impulsivité que ton téléphone, je suis content de ne pas être dans tes secteurs...
Je t'écris depuis un portable Dell qui a fait le tour de la famille et qui, après une petite dizaine d'années d'utilisation intensive en commençant par Polytechnique, n'a que trois petits pépins : une charnière abîmée, le disque dur à changer ("pre-failure") et la RAM qui faiblit parfois.
Et mets-toi à la place du gars du SAV : il est là pour remettre en état, pas pour fournir une iso au client (à moins que ce ne soit écrit dans le contrat). Et si le client pète sa crise, le technicien préfère s'occuper du client suivant.
Alors, sors prendre l'air. Ensuite tu recommences tes démarches calmement et
factuellement.
Et si tu as eu des mots trop vifs au SAV, commence par t'excuser : tu verras comme le technicien va devenir coopératif !