naholyr a écritDans les tests que j'ai fait, ftp n'arrive pas à se connecter au service (au passage il ne faut pas utiliser directement login puis mdp dans le fichier de commande, mais "user login mdp") car il envoie systématiquement une commande "SYST" avant le login que dl.free.fr prend assez mal...
lftp arrive à se connecter, mais n'arrive pas à envoyer un fichier.
Par contre avec curl ça marche
#!/bin/bash
EMAIL='email@fai.dlt'
curl -q -T "$1" -u $EMAIL:toto ftp://dl.free.fr/
if [ $? -eq 0 ]
then
echo "Fichier $1 transféré avec succès, le lien de téléchargement a été envoyé à l'adresse $EMAIL."
else
echo "Erreur lors du transfert ! vérifiez votre configuration ou réessayez plus tard."
fi
J'ai modifié très légèrement ton script pour qu'il fonctionne comme un nautilus-scripts
il suffit d'enregistrer le code qui suit dans un fichier nommé : dl.free.fr
puis il faut le placer dans le dossier : ~/.gnome2/nautilus-scripts
et enfin, il faut le rendre exécutable (clique droit > propriétés > permissions > autoriser ...)
Maintenant, sur chaque fichier a envoyer, il suffit de faire un clique droit>scripts>dl.free.fr et c'est parti !!
#!/bin/bash
EMAIL='mon@mail.ext'
cd $NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI
curl -q -T "$1" -u $EMAIL:toto ftp://dl.free.fr/
if [ $? -eq 0 ]
then
gdialog --separate-output --title "dl.free.Fr" --msgbox "Fichier $1 transféré avec succès, le lien de téléchargement a été envoyé à l'adresse $EMAIL."
else
gdialog --separate-output --title "dl.free.Fr" --msgbox "Erreur lors du transfert ! vérifiez votre configuration ou réessayez plus tard."
fi
/!\ ne pas oublier de changer l'adresse mail
/!\ ne fonctionne pas sur le bureau a cause de "cd $NAUTILUS_SCRIPT_CURRENT_URI" ... si quelqu'un a la solution 🙂
pour les dépendances :
sudo apt-get install zenity curl
voila j'espère que ce sera utile a quelqu'un 🙂