On peut mettre ce que l'on veut en password, mais pas le droit de le changer ensuite pendant 48 heures... J'ai failli chercher longtemps.
http://dl.free.fr/upload.html
En ce qui me concerne, j'ai très souvent besoin d'envoyer à quelqu'un le lien sans pour autant en avoir besoin moi-même.
Voici donc ma (modeste) contribution qui demande l'adresse e-mail du destinataire.
On pourrait également prévoir d'extraire l'URL et de la sauvegarder dans un fichier txt par exemple.
#!/bin/bash
DESTINATAIRE=`zenity --entry --title="Email" --text="Entrez l'email de votre destinataire"`
curl -q -T $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS -u $DESTINATAIRE:toto ftp://dl.free.fr/ | zenity --progress --pulsate --auto-close --text="Envoi de $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS à $DESTINATAIRE"
if [ $? -eq 0 ]
then
gdialog --separate-output --title "dl.free.fr" --msgbox "Fichier $1 transféré avec succès, le lien de téléchargement a été envoyé à l'adresse $DESTINATAIRE."
else
gdialog --separate-output --title "dl.free.fr" --msgbox "Erreur lors du transfert ! vérifiez votre configuration ou réessayez plus tard."
fi
J'ai rajouté l'auto-close pour qu'en fin de transfert, on passe directement au message de confirmation.
A noter, avec un fichier de 3 Mo, je ne vois pas de barre de progression.