J'ai voulu répondre point par point, quote (un quote n'est pas une citation ... démerdez-vous avec ça) par quote ... et puis finalement ... non.
Sopo exit ... VOUS RACONTEZ TROP DE LA MERDE.
Bien entendu, en toute subjectivité.
Sinon j'étais chaud pour parler de décadence toussa ... une autre fois.
Edit voltairien (de merde anticlérical à la con ka rien compris à rien --> subjectivité inside)
« L’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre » - j'sais plus. Et ma décadence m'empêche de me souvenir ... en même temps, le souvenir, c'est pas mal merdique).
- « Comme le despotisme est l’abus de la royauté, l’anarchie est l’abus de la démocratie » - idem ( enfin, non. Ca, s'choppé sur le net - raf - Voltaire c'est d'la merde ... pour sales petits bourgeois complaisants ... genre ... libertaire à la con).
- « Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu » - Aaaah ! beaucoup mieux ! -
là
Et à tous les athées anticléricaux de merde ... qui se considèrent les enfants de cette ordure de Voltaire, bonsoir à vous !
Re-edit : la décadence ne laisse pas beaucoup de place à la rédaction. Qu'importe !! Blanqui a déjà
tout écrit à ce sujet.
Re-Re-edit ; la religionisation ... c'est un sale truc de bourgeois de ... zut ...
Ca a toujours été le cas, ça reste le cas, et ... ô misère ... ça sera le cas. - Un athée.
Re-Re-Re-confusion bourgeoise : Tiens ! me v'là motive !! (pour vomir ma haine décadente)
oleg a écritEn fait, je crois que tout le monde s'arrange peu ou prou avec le système, même les plus déshérités, tout le monde y trouve plus ou moins son petit compte
Mais go fuck yourself ! Je suis un sale bourgeois de merde. Je vomis le monde... En même temps, tu me diras, pour vomir le monde, faut déjà en avoir ras-la-gueule ... s'pas faut ... raf ... moi, j'suis pour
l'élite qui guide le Peuple.
Quant à y trouver son compte ... disons que la discussion aurait plus d'épaisseur si jamais tu discutais avec ce (tellement libre) somalien.
oleg a écrittout le monde s'arrange avec ses petits (ou grands) plaisirs et tout le monde s'arrange avec ses plus ou moins grandes lâchetés
Ô cynisme ! Maître de tous sentiments.
... ah oui !! ... j'voulais dire que Platon, c'est vraiment de la merde (enfin la Politéia de Platon, ..., il peut se la foutre ... enfin bref ..., mais j'sais plus trop pourquoi ... rapport à VOLTAIRE toussa ...
Continuons. (franchement, si y'en a qui suivent, ..., cool)
oleg a écritla "lutte des classes" existe toujours bel et bien au fond mais elle a bel et bien été estompée par l'illusion capitaliste que tout le monde pourrait avoir sa chance.
Bon ... dès fois, sur ce forum, j'hésite à exprimer
sincèrement mon appréciation de telle ou telle assertion ... fuse-t-elle convaincue ou pas. Enfin bon ... « l'illusion capitaliste que tout le monde pourrait avoir sa chance. » je ne sais même plus par quel bout prendre UNE TELLE CONNERIE ... que ça soit jugement de fait ou de valeur, ça me semble
de facto merdique.
Du coup : NON. (j'ai l'impression de déjà dis là).
oleg a écritOn est plus ou moins condamnés à de "petits bonheurs repliés" mais les grands desseins collectifs c'est mal barré. Et puis il y a cette fichue "mondialisation" qui noie tous les poissons.
Blablablablabla ... blablabla ...
Fichue mondialisation ! VIVE L'EUROPE !
... j'ai pas fini de baver ...
oleg a écritPar ailleurs, avant de penser à" changer les système", faudrait d'abord sérieusement penser à pouvoir se changer soi-même et à se remettre vraiment en question et ça...
C'est vrai ça !!!
Genre la société n'implique en rien la constitution du "soi" (comme par ailleurs, mais là, je trolle vraiment pour le plaisir, une bite ne détermine en rien ton genre) ... nous sommes LIBRE !
oleg a écritMoi je ne vois pas poindre à l'horizon de "grand soir" ou de "lendemains qui chantent"...seule une météorite géante qui nous tomberait demain sur la tronche pourrait momentanément mettre un peu d'ambiance !
Ou sinon, un holocauste bien placé, ça ne serais pas si mal que ça ... finalement ... l'homme mérite si peu d'être apte à se prendre la tête sur ce qu'il est si peu apte à se prendre la tête ... Ô Dieu du météorite ! Viens châtier tous ces impies indigne de ta création !
oleg a écrit
Bon je dis ça ce soir, le moral n'est pas top, mais peut-être bien que demain matin je verrai les choses différemment.
Idem.
Sauf que moi, j'ai une pêche d'enfer ... c'est la décadence.
@Oleg (avant que tu ne t'enflammes) j'ai rien contre toi (enfin, je ne t'aime pas) mais bon, cela aurais pu être de n'importe qui,j qui pense comme toi, ça aurait été la même.
...
J'ai pas fini dis donc ...
(l'avantage d'avoir un admin dans la discussion, c'est que si tu dois gicler, t'est vite fait au courant) ...
Marie-Ch a écritnous apprécions la teneur philosophique de votre discussion.
Mon cul !
(ce qui ne m'empêche pas de continuer d'écrire avec cette saloperie d'eeepc (niveau clavier, s'vraiment d'la merde)
Marie-Ch a écritIl y a quelques temps déjà, nous avons tenté de faire réagir la masse par les mots et les idées jusqu'aux actes, et nous avons remarqué les limites du virtuel car les actes n'accomplissaient jamais les idées ainsi évoquées.
😐
Marie-Ch a écritIl y a quelques temps déjà,
2500 ans. Faut pas désespérer !!!
Marie-Ch a écritnous avons tenté de faire réagir la masse
Cette bande de larves.
Marie-Ch a écritet nous avons remarqué les limites du virtuel
O.M.G
Marie-Ch a écritcar les actes n'accomplissaient jamais les idées ainsi évoquées.
C'est pas faux.
Quand j'écris "mort aux cons" sur les murs de mon immeuble, mon voisin survit envers et contre tous !!!
Pourtant, je connais peu de connard de ce niveau (bon ... à part un putain de connard qui traine sur ce forum qui explose absolument tous les scores ... mais j'crois qu'il n'est pas sincère ... enfin ... j'éspère)
Marie-Ch a écritC'était facile de changer le monde devant une tartine de Nutella sans jamais perdre ses acquits.
C'est vrai que c'est devenu beaucoup plus simple depuis ... depuis ... depuis j'sais pas trop quoi ... mais tu vas nous expliquer, n'est-ce pas ?
Marie-Ch a écritDe fait, nous avons décidé d'appliquer la devise voltairienne : "cultiver son jardin" en ne nous mêlant plus jamais à une masse infantile incapable de porter les armes par peur du lendemain, craignant de perdre ainsi ses quelques privilèges.
Aaaaah bah voilà !
Depuis que les bourgeois ont volé le pouvoir, c'est tout de suite beaucoup plus simple de changer le monde ! Si ça ne se réalise pas, c'est parce que ce tas de gueux se fiche bien de tout ceci ... sont vraiment trop cons ces gueux !
Marie-Ch a écritEn vain, nous avons tenté de faire réagir la masse par les mots et les idées jusqu'aux actes.
Mais il n'y a rien à espérer des gueux ...
Marie-Ch a écritNous avons rencontré partout des rapports de force et d'intérêt..
Sans déc' ?? Pourtant les gueux sont les plus nombreux ??? Pourquoi ne gagnent-ils pas ??
Marie-Ch a écritNous pensions que lancer 1000 discussions pourraient changer "le monde" mais celui-ci est bien trop frileux de perdre ses 1000 intérêts, bourgeoisement.
Surtout quand ce sont les bourgeois qui lancent mille et mille discussions bourgeoise ... faut admettre que ça aide pas des masses.
Marie-Ch a écritLe monde où nous vivons est devenu bien trop individualiste pour aller chercher l'humanisme.
WOW ! un VRAI sujet de reflexion !!
Qu'est-ce que l'homme sinon un individu ?
Marie-Ch a écritPartout nous avons trouvé la loi du plus fort.
...
...
...
M'est avis qu le père Rockefeller, j'lui mets sa misère grave ... en même temps, se battre contre un cadavre, s'pas
fair ... Disons que Blythe Masters, j'lui casse sa gueule sur un ring sans souci.
Marie-Ch a écritDe fait, nous pensions qu'il devait y avoir adéquation entre les mots et les actes; nous ne l'avons jamais trouvée sur Internet.
Saloperie d'interrnet !!
Marie-Ch a écritTout cela est devenu malgré nous une tâche illusoire et une perte précieuse de temps.
J'avais (presque) rien de mieux à faire ... Saloperie d'interrnet !! bis
Marie-Ch a écritNous avons donc lâché prise et sommes devenus libres.
Parce que nous sommes devenus des esclaves conscients ... éclairés ?? Les Lumières, s'trop bon !
Marie-Ch a écritPortons les cornes fièrement, Camarades!
Un camarade, un vrai, vomit ces cornes de merde.
@Morgiver : Ah oui !! Juste au passage ... L'argent ... L'argent est un
pharmakon
@temp000 : t'inquètes, c'est la décadence qui parle.