chat-toon a écritIl existe certainement des gens competents chez Cannoonical pour utiliser une base ARM plus polivalente qu'un Nexus ou autre Smartphone .
La gamme Nexus est fort probablement l'une des plate-formes les plus largement répandue mondialement auprès du premier public-cible dans un premier temps (à savoir: les développeurs, autant au niveau de l'OS que des applications). C'est une plate-forme facilement accessible (Google Play Store et en revente sur les nombreux magasins virtuels), qui n'est pas liée à un fournisseur de services de téléphonie mobile en particulier, et qui est conçue pour être modifiée.
chat-toon a écritJe suis certain qu'un OS pratique devrait pourvoir tourner sur un de ces PC Arm chinois en 10 pouces ou sur une tablette 10 pouces .
Comme l'indique Sono68200 dans son commentaire, Ubuntu Touch est actuellement porté (par des enthousiastes) vers de nombreuses plate-formes. Et comme le mentionne Seb24, Ubuntu Touch n'est pas la même chose que Ubuntu for Android. Ubuntu for Android, projet dont je n'ai plus lu de nouvelle nulle part, fait fonctionner Ubuntu comme second OS, parallèlement à Android, lorsqu'un appareil est raccordé à une station d'accueil, de manière à avoir un OS de bureau complet à partir de son smartphone. Ubuntu Touch, lui, est complètement un OS de remplacement pour smartphone et tablettes; il ne fonctionne pas conjointement avec Android: il le remplace entièrement.