Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android.... je n'est pas la preuve que le système est intrinsèquement pensé ainsi.
J'aimerai l'avis de plusieurs développeurs sur la question de l’accès root pour développer, je ne vois pas pourquoi cela serai bloqué dans la mesure ou c'est ouvert....
Si selon votre avis il n'a aucun intérêt pourquoi venir ici en parler....c'est pas ici que vous aller faire changer les choses selon votre vision...
ok donc vous trouver normal que votre appareil doivent être connecter a internet pour utiliser des fonction qui n'ont pas besoin d'internet, vous accepter également que évidement votre autonomie passe de 24h environs a 6 heures puisqu'il doit être connecter,
de plus pour répondre a votre question si vous aviez lu correctement mon post et que vous y connaissiez un minimum, créer un
firewall nécessite obligatoirement un accès administrateur car on ne peut pas empêcher une application de se connecter a internet sans être administrateur la preuve pour commander ufw vous devez appliquer sudo donc a quoi bon vouloir créer un système différent des autres sensé concurrencé les système fermé si on en créer un encore plus fermé.
ensuite merci de cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit je n'ai en
AUCUN cas dit "pas d'OTA donc système pourri" j'ai dit que leur système de mise a jour via terminal était pourri car votre "c'est que c'est bien celle qui est reconnu comme acceptée par les tests automatiques" c'est n'importe quoi ... en effet c'est une version
DÉVELOPPER donc il n'y a
aucun test il est livré ainsi et au risque du développer, il est clairement écrit dans la licence d'utilisation mais je pense que comme les autres vous ne l'avez pas lu,
voyer vous en haute école de développement on apprend ce qui nécessite ou non des droit administrateur, la preuve que c'est si inutile, android de base applique une fonction permettant au anti virus ou application anti vol par exemple d'être administrateur de l'appareil,
Les applications ayant besoin de la connexion internet sur des appareils mobiles, je ne vois pas en quoi c'est incohérent, c'est le cas de la plupart des applis Android
Donc en somme par ce qu'android fait cela il faut faire pareil dans cette façon de pensé autant rester sous android non ? a quoi bon avoir un android like sans application capable de donner les droit root et avec 50 fois moins d'app dans le market,
et pour finir vous avez dit "je ne vois pas en quoi c'est incohérent" et bien moi je vois parfaitement en quoi sa l'est, un smartphone doit être adaptatif et fonctionnel avec ou sans internet, Facebook par exemple il doit être accessible hors ligne pourquoi me dirons certain la réponse est simple, le générateur de code de validation, sans lui toute personne ayant activer la two step validation, devienne incapable de se connecter a leur compte facebook ,
je n'ai pas dit que toute les application doivent être accessible hors ligne sa serait impossible, mais que toute les application ai besoin d'internet est a mon sens aussi ridicule.