Quelques informations que j'ai pu récupérer à gauche à droite (XDA, askubuntu, wiki.ubuntu, ...) :
#Les appareils compatibles Touch à la sortie (en Octobre, en même temps que desktop 13.10) :
- Galaxy Nexus - maguro
- Nexus 4 - mako
- Nexus 7 - grouper (donc la version 2012, pas 2013)
- Nexus 10 - manta
#Utilisera Xmir et un noyau 3.4
(le même qu'android donc. J'espérais un 3.11 moi...)
#Pour le port sur d'autres appareils, voir l'avancement de Cyanogenmod, d'où Touch prend ses drivers/binaires nécessaires.
- Ces projets sont liés dans la mesure où tous deux utilisent les mêmes outils, même si ce ne sont pas les mêmes personnes qui bossent sur les 2 projets.
#Concernant le Nexus 7 - Flo (2013) :
- Il n'est pas encore supporté
- Aucune team ne se réclame de travailler dessus
- Cyanogenmod 10.2 est toujours en développement et les nightlies (sorties "instables" uniquement réservées aux testeurs) ne sont pas vraiment au point, même si ça tourne. On peut donc espérer une compatibilité avec Touch d'ici peu, mais de là à avoir un Touch fonctionnel...
#Le Multiboot est possible sur les appareils suivants :
- Nexus 4 - mako (port depuis le N7, je ne connais pas bien)
- Nexus 7 - grouper (100% fonctionnel)
-
Nexus 7 - flo (depuis le 24/09 : 100% fonctionnel)
=> Voir sur XDA : Multi-Rom. Ca vous permet de bénéficier d'une sorte de Grub au lancement de la machine, afin d'avoir plusieurs ROMs sur l'appareil, indépendantes les unes des autres (exemple imaginable : Android 4.4, Cyanogenmod 10.3 et Ubuntu Touch)
#L'émulation d'Ubuntu Desktop (ou autres distros comme Debian/Arch/...) par-dessus Android via Chroot et VNC :
- Est disponible pour les appareils puissants (compter 1go de ram et un dual-core) sous Android 4.2
- Ne fonctionne pas sur Android 4.3 (bug dû à Google lors du mount "loop", un fix est attendu, mais ne viendra peut-être jamais vu la sortie de KitKat imminente)