Akiboot a écrit
La burqa est sensiblement différente, c'est moche, c'est très sexiste et en plus dans les pays ou elle est majoritairement portée, c'est obligatoire.
Ha mais je n'ai pas dit le contraire.
Sauf qu'en France, Belgique et autre pays qui découvre la Burqa, elle est aussi portée par choix.
Bon, je n'ai pas de chiffre qui permette de dire si dans ces pays occidentaux c'est majoritairement par choix ou non.
Mon problème à moi, c'est que ce soit interdit parce qu'instrumentalisé par une clique de politiques et de médias qui ne servent que leur intérêts. Rien avoir avec leur sois disant "débat" sur l'identité nationale.
Si on doit interdire quelque chose dans mon pays, je veux savoir pourquoi. Est-ce que ici en Belgique des femmes sont forcée de porter la Burqa ? Je dirais certainement, mais dans les milieux immigrés imprégné de la culture de leur pays d'origine. La loi de toute façon interdit de forcer à quelque de faire quelque chose qu'il ne veut pas.
Mais il y a aussi beaucoup de femmes qui font le choix de porter la Burqa, le pourquoi de ce choix j'en sais rien, mais j'm'en fou aussi, si ça leur plait, ben à l'aise porte ta Burqa.
Est-ce que moi je suis capable de juger ce choix et de l'interdire ?
Je ne pense pas, ce n'est pas à moi de décider ce qu'une personne doit porter ou non comme habit.
EDIT : C'est à ceux qui se convertisse ou pratique déjà l'islam dans nos pays qui doivent décider, si, dans leur religion, ça a du sens de porter ce genre de tenues.