xabilon a écritLes femmes qui mettent volontairement une burqa, rien que pour emmerder le monde, moi j'applaudis...
Les françaises qui portent une burqa ne le font que pour emmerder le monde. Une sorte d'affirmation de soi dans un geste contestataire débile. C'est un comportement d'adolescent attardé.
Applaudir à ça alors que de part le monde la burqa est le symbole de l'oppression masculine sur les femmes, et tout ça parce que des petites idiotes incultes veulent montrer aux hommes-monstres de nos sociétés de quel bois elles se chauffent ... laisse-moi rire !
philsurf33 a écritles catholiques (c'est m'a religion j'ai pas choisi)
ginette a écritmoi non plus j'ai pas choisi, ça c'est fait quand j'étais bébé...j'ai jamais changé
Débaptisation
Morgiver a écritRien ne doit pouvoir identifier une personne comme appartenant à telle ou telle religion. Donc les croix, la burqa, le tchador, la kippa, à la maison.
C'est à ça qu'on doit en arriver pour contenter tout le monde ?
Moi perso, je serais plutôt pour.
En réalité, c'est le fait de porter dans la rue des signes religieux
ostensibles qui est controversé. Controversé parce que ostensible est une notion subjective. Et mettre du subjectif dans la loi, c'est forcément controversable.
Morgiver a écriten interdisant l'affichage de l'identité des gens qu'on va arriver à construire un monde sain et agréable ?
La République n'est pas un régime neutre. J'aime ce type de régime sans doute pour beaucoup parce que j'y suis né et j'y ai été élevé. Je trouve ça correct. Rien n'interdit de porter des signes religieux discrets sur soi. Rien n'interdit la kippa ou le voile dans la rue. Je comprend que dans des lieux d'enseignement publics, cad laïcs, il soit demandé d'ôter tout signe religieux visible. Les lieux d'enseignement privés, cad, confessionnels, ça existe.
Morgiver a écritJe me répète à mon tour, la femme à le choix de porter le Hijab, Burqa ou le Tchador.
Certes, dans le droit musulman. Dans les faits ça n'est ni le cas là où on l'oblige, ni là où on lui interdit. La condition féminine, c'est vraiment pas de la tarte !! :lol: Quant au féminisme islamique, franchement, j'ai quelques doutes à son sujet.
Sinon pour l'aspect interculturel, m'est avis que les concepts de laïcité républicaine à la française dans des pays musulmans très orthodoxes, ça ne passerait pas beaucoup mieux que la liberté de porter la burqa en France. Mais tout ça c'est du flan en général. La plupart des musulmans de France sont justes contre la burqa, vu qu'il n'a rien d'obligatoire, qu'il fout le bordel et que ça n'est pas du tout dans leur culture.