La vente liée... oui en partie , mais pas que, Dell propose des ordi avec Ubuntu , je suis sur que le peu qui ont été achetés c'était par des linuxiens
Et Android,son succes est du a quoi ?... il a pu s'imposer parce qu'il est moins cher que ses concurrents
( ce qui est aussi le cas de distributions Linux) , parce qu'il fonctionne pas mal et qu'il est déjà installé
je n'imagine pas trop les gens installer leur système d'exploitation eux même , déjà qu'ils n'ont qu'une vague idée de ce qu'est Linux ,ils pensent qu'il n'y a qu'un linux ,compliqué et fait pour les barbus.
Alors si en plus on leur dit qu'il faudra qu'ils réinstallent leur système dans 6 mois- 1 an s'ils veulent être a jour ,s'ils veulent bénéficier des améliorations des logiciels ou des nouveaux et que ce n'est pas sur que la nouvelle version de la distro fonctionnera sur leur ordi
( comme chez moi la 12.10 et d'autres avant la 12.04 qui elle fonctionne bien )
Les gens que je connais qui changent de Windows c'est au cours d'un renouvellement de Matos il passe de Xp avec des Celeron, Pentium 3 ou 4 et 520 Mo de RAM donc des trucs qui ont 10 ans , désuets , dépassés, a des Seven avec des ordis beaucoup plus performants, en fait souvent ils disent je vais acheter Seven ,ils font d'une pierres deux coups
The Uploader a écritL'uniformisation sous Windows est un mythe. Le fait que c'est ça qui fait le succès de Windows (alors qu'il change tous les 3 ans, et tout le monde l'accepte grâce à la ***** de vente liée), est un second mythe sans le moindre fondement.
il change tout les trois ans ?... Xp a plus de 10 ans et est encore sur de nombreux ordis , on ne voit plus beaucoup de Ubuntu 6.06.
Vista n'a pas duré longtemps effectivement .
Pour savoir un peu de quoi je parle quand je parle de Windows 7 sur les conseils de gens qui le critiquent, je l'ai installé sur mon portable et malgré que je ne le connaissais pas du tout , j'ai eu tres vite fait de trouver mes repaires et j'ai pu installer aussi bien un vieux .exe de Gimp comme la version 2.8 un vieux .exe de Photofiltre sans aucun problème de dépendance
Essayes d'installer Gimp 2.8, Shotwell ou Radio tray sur la 9.10 par exemple
The Uploader a écrit Un peu de sérieux... Combien de logiciels très différents pour le même but (rien que dans le domaine des navigateurs Web) sous Windows ?
Un seul, justement c'est ce qui lui est reproché