bluc a écritSalut,
+1000,
C'est exactement ce que je dis depuis toujours, on me répond que c'est la diversité qui fait la force de Linux !...
Fais gaffe, Windows est tout aussi diversifié. A l'achat, tu as le choix entre :
Windows 7 Starter, Windows 7 Home basic, Windows 7 Home premium, Windows 7 Pro, Windows 7 Entreprise, Windows 7 Ultimate.
Ah, et il y a aussi les multiples versions serveurs.
Et pareil pour Windows 8.
Heureusement la vente liée évite d'avoir le choix. Avoir le choix, c'est terrible.
Tu peux aussi rencontrer encore XP sur pas mal d'ordinateurs (au bas mot il a encore 40% de PdM !)
A croire que la diversité ça n'a rien à voir avec le succès ou non d'un OS pour desktop. Et ça ne date pas d'hier. J'me rappelle quand il y avait des 95, 98, ME, des 2000, et des XP. Oh, le bordel que c'était. Surtout pour les pilotes ! :lol:
bluc a écritIl ne faut pas croire que les gens vont installer leur système, surtout sans garantie du fonctionnement , alors qu'il sont en général plutôt satisfait e ce qu'ils ont.
Justement il ne faut pas croire que enlever la diversité de GNU/Linux va faire disparaitre la ventée liée, l'habitude de Windows, l'omniprésence d'applications/jeux Windows dans les magasins, etc... Ce sont des raisons qui font que la domination de MS sur le desktop est inattaquable, et la diversité de GNU/Linux n'y est pour rien.
bluc a écrit Linux doit etre proposé comme Mac sur du matériel certifié puisse-que les fabricants de matériel ne font pas ce qu'il faut et on les comprend aussi, pourquoi se casser le c.. pour - de 1 % d'utilisateurs
Mauvaise exemple. Mac a à peine plus de parts de marché sur le desktop par rapport à GNU/Linux.
bluc a écritAlors que ce soit une distribution qui en prend l'initiative, un projet commun ou un trust puissant comme Google, HP ou Tartempion, linux devra passer par la ou mourir a petit feu
GNU/Linux se porte très bien sur les serveurs, les super calculateurs, les téléphones, les tablettes, etc... Le desktop est le seul bastion qui reste.
bluc a écritNon seulement du fait de ne pas le trouver sur les rayons des magasins , Linux ne progresse pas , mais j'ai comme une impression que
c'est un peu la chute
Statistique non pertinente.