david96 a écritBon ok, être entrepreneur c'est naze, être salarié c'est naze, qu'est-ce que tu proposes ?
Je constate juste que le système capitaliste est mal foutu et qu'il court à sa perte. je n'ai jamais employé de terme comme naze. Je suis juste là pour discuter pas pour t'agresser, si tu as eu cette impression j'en suis désolé mais ce n'était pas mon but.
pololasi a écrit
D'ailleurs si j'ai bien compris ton entreprise met en relation des demandeurs d'emploi avec des collectivités territoriales ? Je dis si j'ai bien compris parce que je n'en suis pas sur. Si c'est le cas tu a donc créé une entreprise qui fonctionne grâce au chômage non ? Je précise que je dis cela sans aucune agressivité ni ironie.
david96 a écritNon du tout, la plupart des candidats qui postulent sont déjà en place, mais cherchent par mutation, détachement ou une autre orientation. Mais ce n'est pas seulement notre mission, on est là aussi pour aider les candidats, les DRH et les syndicats.
D'ailleurs on a changé de statut pour être en adéquation avec notre philosophie de ne pas redistribuer de profit mais de réinvestir pour la cause ; j'ai dissous la SARL en 2005/2006, pour renaître sous le statut association loi 1901 ; bien qu'on soit assujetti aux impôts, TVA, Taxe Pro (qui a été remplacé par une autre taxe), etc. On y perd en capital, mais on y gagne en indépendance, les gros cigares ne peuvent pas nous racheter, ni mettre des actions (ce qui a été plusieurs fois proposé 🙂).
Voilà, c'était vie ma vie. Et pour ta part tu es employé, au chômage, entrepreneur ou nanti comme temps000 (humour hein 🙂) ?
Et surtout qu'aimerais-tu être ?
Merci pour la clarification sur le statut de ton entreprise. Grosso modo pour résumer tu orientes et tu fais de la médiation. En théorie les fonctionnaires ou employés de droit privé de la FPT devraient pouvoir faire ça eux mêmes. Je sais bien que c'est théorique la fonction publique territoriale étant a peu près aussi transparente qu'un marigot. Tu dois avoir quelques belles prises de tête parfois.
J'ai fait divers boulots alimentaires pour payer mes études et je fus chômeur un temps, 21 mois pour être précis.
Maintenant je travaille dans le livre : j'ai fait de la PAO dans l'édition, puis je fus employé en librairie et maintenant je suis fonctionnaire d'état en bibliothèque (par concours) en catégorie B.
Ce que j'aimerai faire ? Ben ce que je fais : je pars du principe que le travail n'est pas un but dans la vie, donc autant en trouver un pas trop loin de mes centres d'intérêt et ou je m'ennuie pas. Après je cherche a entreprendre 😉 des choses dans mon travail pour ne pas trop m'emmerder et m'encrouter. Accessoirement ça fait du bien au cerveau aussi.
Voilà c'était 3615 my life 😃 Sauf que rien ne tout ça ne me définit vraiment puisque le boulot n'est pas le plus important pour moi.
PS : ah si j'aurai adoré être manuel, faire un vrai métier ou on voit ce qu'on fait de façon directe.