david96 a écritHa oui dit dont ginette, c'est chéro e terrain chez toi !! pour ma part c'est 85€ le m2 (Ardèche méridionale), c'est super beau, y'a que des chèvres et des moutons et en plus comme le souligne billou, les taxes (habitation et foncière) sont très basses…
Maintenant en contrepartie on n'a pas toutes les commodités et faut pas tomber malade, car le médecin le plus proche est à 20 bornes ! 😃
Et autre point plus critique, faut avoir la voiture si on veut trouver du boulot.
Mais les avantages sont si nombreux, que pour ma part je m'en accommode fort bien. Je suis au paradis.
20 bornes ça va encore, c'est pas la mort, j'ai vécu toute mon enfance à campagne à plus de 25Km des petites et moyennes ville des alentours, c'est pas invivable hein...
Bon, le problème avec la distance, c'est surtout concernant le travail, le plus souvent en ville ou sa périphérie, auparavant j'avais tendance à raisonner en me disant que ça devenait de plus en plus excessif au niveau du carburant et des frais d'une voiture, mais avec l’électrique, la donne va changer.
Une voiture Diesel on a un coût mensuel d'environ
215€/mois de carburant. pour une clio 2012 par exemple.
Avec l'électrique, les voitures proposent une autonomie moindre actuellement (250Km), mais l'énergie a un coût beaucoup moins élevé... (Pour une renault Zoe par exemple)
Du coup, en se basant sur une charge tous les 4 ou 5 jours la nuit, sur le mois, au final le mois reviens aux alentours de 0,12kW/H, à 5,16€ sur chaque "plein".
Multiplié par 25 jours d'activité ça tourne aux alentours de 26€/mois d’électricité, facture à laquelle il faudra rajouter 79€ de location mensuelle de la batterie, ce qui donne alors ~105€/mois, soit une différence de 110€ à la facture, tous les mois...
Sans compter que côté entretien, l’électrique ne réclame pas grand chose, hormis les pneus, les freins et quelques révisions basiques... Là aussi, de belles économies en perspective.
ginette a écritse puisque j'avais lu ça: Construire écologique = construire en bois , c'est pas plus vrai que de construire en briques. Le bois est traité, ça pollue et surtout , pour la construction, ce n'est pas le pin des landes qui est principalement utilisé mais du bois d'importation
Mais c'est HS
Effectivement, tout dépend de la localisation du bois, et surtout, des engagements pris pour la reforestation.