Salut LapiGNU,
Merci de ton retour d'expérience. Pour ce qui est des ressources je te dirais franchement que je suis une éternelle newbie, et que je découvre de nouvelles choses sans arrêt ! Alors justement dans htop il est possible de sélectionner les types de processus, par nom, par utilisation de ressources CPU ou par utilisation de ressources mémoire (et d'autres critères encore, je sais qu'il y a de la doc sur le net à ce sujet). Hormis tint2 et Nautilus dans ton installation, qu'y a-t-il dans Bento qu'il n'y aie pas chez toi ? Le gestionnaire de mises à jour peut-être ? Autre chose ? Je sais que ce gestionnaire est assez gourmand, mais il me semble nécessaire pour Bento qui est destinée "à tous", c'est à dire pour qu'un bureau construit autour de Openbox "presque seul" puisse être employé tel quel.
Et si ce n'est pas ça et que tu aies des idées pour la rendre encore plus performante je n'hésiterai pas à faire de nouveaux tests !
Pour GTK3 j'ai mis le thème Phenix.
http://www.jpfleury.net/en/software/clearlooks-phenix.php - Il est dans les dépôts des versions suivantes, et puis pour remplacer Murrine dans le futur, j'espère que des thèmes gtk3 plus nombreux apparaîtront. (Le fichier de config est sous ~/.config/gtk-3.0/settings.ini)
Pour la taille de l'ISO, oui, ok laquelle des ISOs as-tu testée ? 🙂
Pour les prochaines je pense mettre une 3.2.0-57 générique (pour les non pae) et possiblement une deuxième avec PAE (peut-être la 3.8.x ?). Des avis sur ce sujet seront bienvenus, par exemple en seconde distro plutôt une avec un kernel de la série 3.8, ou plutôt le gros 3.11 ?
Au plaisir,
Mélodie
PS: je me souviens qu'une Lubuntu dans Virtualbox utilisait plus de RAM que la même lancée dans la machine en live, et idem après l'installation. Aurais-tu de la place quelque part pour essayer dans un disque dur sur "métal nu" ? ("bare metal" indeed! 😃)