Sir Na Kraïou
Salut.
gdw96 a écritLibre :
_Gratuit
Non.
Elzen
gdw96 a écritOpen Source :
_Peut être privateur
Non plus.
Elzen
Okay, donc continue d'utiliser des mots dans des sens qui ne sont pas les leurs, malgré le fait que ça contredise la personne que tu dis prendre comme référence, écoute. Ça va juste ne pas être facile quand tu essayeras de parler à des gens, mais tu fais comme tu veux.
The Uploader
gdw96 a écritNON pour vous. OUI pour moi.
Non pour la FSF, non pour l'OSI.
T'es au courant que tu utilise des définitions contraires à ceux qui ont inventé le logiciel libre et l'open source ?
En fait, que tu es seul contre tous, juste par vanité.
gdw96
Je suis au courant que richard stallman n'a pas dit ce que je dit. je me fait MON avis. Je ne suis pas CONTRE vous, c'est vous qui êtes contre moi, car moi je respecte les avis des autres. Mais il est vrais que j'ai mis le doigt dans la fourmilière par colère et précipitation.
Et je pense que les mots libre et open source devrais être utilisé dans ce sens, à voir pour OpenSource si faut pas modifier.
En faite, d'après vous, on doit prendre les choses comme elle sont écrite ou comme on nous les a apprise ? Pensez-vous qu'il y aurais eu des révolutions et des changements si on devait faire cela ? Il était écrit que le mariage est uniquement l'union entre deux personne de sexe opposé, pourtant, ce n'est plus le cas dans les dico. français. Il était écrit que dieux à créé l'Homme à sont image pourtant on à trouvé que l'homme venait de beaucoup plus loin et qu'il y avait autre chose avant l'Homme. Avant, c'était écrit que le temps est un flots continue et que l'on ne pouvais pas l'altéré, or c'est faut ! on peut l'accéléré ou le ralentir ! (je vous invite à voir les études la dessus). Il était dit que l'aviation ne pourrais jamais être utilisé pour la guerre, pourtant dès le début il fut utilisé pour des photo aériennes des camps ennemie. J'ai encore plein d'autre exemples en tête...
J'ai pris Richard en référence juste pour le code source de linux et le lien. Sur les autre messages antérieur, je me suis trompé effectivement.
Mon avis est tel. Ce n'est pas par "vanité". Il est juste que j'ai parlé trop vite sur le premier poste et certains seconds. Mais c'est parce que j'ai étais surpris car je n'ai jamais eu de prix sur kubuntu. Et on fait souvent des choses stupide et que l'on regrette sur le coup de la 'colère', qui ne sait pas cela ?
Je suis déçu... :-( je n'ai eu que 3 bonjours sur 6 personnes ! Remarque on peut oublier personne n'est infaillible, cela se saurais ! Je dit cela mais ça arrivé d'oublier comme c'est arrivé à tout le monde !
Je rêve du jour ou l'espèce humaine seras disparut définitivement, cela n'apporteras que du bien.
Au revoir.
EDIT : Si cela vous agace, pourquoi vous obstiner à réponde ? Défendre son idée ne doit pas être source de gêne ou de conflit.
Je n'ai aucune difficulté pour parlé au gens (je m'adapte), là après mon erreur du début, j'expose mon idée, point ! Ensuite dites la votre et essayez de me convaincre, c'est normal !
Et je te pris de ne plus réitérer le mot 'vanité' à mon égard, tu ne me connais pas et les apparences sont trompeuse.
seb24
Tout le monde peut faire des erreurs. Mais le problème c'est que les fait deux fois de suite sans prendre en compte ce qu'on t'a dis précédement. De plus tu devrais lire un peu sur le sujet pour mieux comprendre ce dont tu parles. Ca t'aideras à avoir une vue d'ensemble.
chachatte
Moi je dis que vous êtes tous des incultes, c'est mon avis ne me contredisais pas.
gdw96
J'ai balancée mon erreur pour la seconde fois, car lorsque je l'ais vu il était trop tard, j’oublie parfois de réfléchir avant de parler. D'où l'expression tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Et chachatte, si tu te moque de moi, sache que tu as mal traduit mes propos. Chacun défend sont point de vus, c'est normal, et je n'est pas dit de ne pas me contredire, j'ai dit que je ne changerais pas d'avis. On peut me contredire, pas de souci, à condition de dire pourquoi afin que je puisse y penser, et peut être me serais-je encore trompé et que je changerais d'avis, qui sait ?
Puis, si tu te moque de moi de cette façon, moque toi si tu veut ! Mais intelligemment la prochaine fois. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire, pour toi, de prouvé ta stupidité.
chachatte
gdw96 a écrit j'ai dit que je ne changerais pas d'avis.
A quoi ça sert de te donnais notre avis alors ?
gdw96
Chachatte, tu fait comme les médias : tu montre un seul morceau de phrase hors du contexte et des autres phrases ce qui au final ne veut rien dire OU cela signifie le contraire de l'opinion de la personne.
Maintenant, si tu ne veut pas répondre ou si c'est simplement pour être discourtois, tu peut ne pas répondre. Le sait-tu ?
Le silence vaut parfois mieux qu'un long discours.
Tu vois cette phrase, j'aurais dût y faire plus attention lors de mes premier postes. Mais si toi tu est infaillible, fait moi signe.
Bye
david96
Salut gdw96,
Comme te l'ont dit de nombreuses personnes sur ton sujet : libre ne veut pas dire gratuit… Ce n'est pas pour être désobligeant qu'on te le souligne, c'est un amalgame que font beaucoup de gens quand ils passent sous GNU/Linux. Bref, on est obligé d'asséner cette simple vérité : libre ≠ gratuit.
Un logiciel gratuit peut-être non libre : tu ne peux pas étudier le code source, le modifier etc… Tu es dépendant de l'éditeur. Si un jour ce dernier arrête la production de son logiciel, tu seras bien ennuyé.
Tu comprends la différence ?
Smon
Purée les mecs ! Faut prévenir quand y'a des trucs comme ça ! J'ai failli passer à côté de ce magnifique fil ! :o
Slystone
Smon a écritPurée les mecs ! Faut prévenir quand y'a des trucs comme ça ! J'ai failli passer à côté de ce magnifique fil ! :o
+1, les jouets se font rares.
:!pakman
Slystone a écritSmon a écritPurée les mecs ! Faut prévenir quand y'a des trucs comme ça ! J'ai failli passer à côté de ce magnifique fil ! :o
+1, les jouets se font rares.
C'est un Master Troll celui-ci, 9ème Dan au moins 😛
gdw96
XD, bande de rigolos !
Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !
Lors que l'on dit une information sans donné les détailles nécessaire volontairement ça peut radicalement changer le sens ! Et cela devient un mensonge par omission.
J’admets que j'ai fait un amalgame, j'avais compris que l'on pouvais payer quelqu'un pour programmer un logiciel libre et le distribuer gratuitement et toutes libertés. Comme font souvent les Wallons.
J'ai essayé plein de distribution et je suis sous kubuntu11.10 depuis 2ans et je n'était jamais tombé sur quoi que se soit de payant ! Et lorsque que j'ai installer Ubuntu sur un pc de récup. que j'ai réparé afin de le recyclé cela ma surpris !
david96
Et bien tu as raison d'être surpris, notamment en parlant de mensonge par omission.
J'ai été très surpris par exemple quand j'ai voulu installer openoffice.org sur le portable de ma femme (kubuntu), ce n'est pas la version apache openoffice qui s'installe mais libreoffice ! J'ai trouvé cette pratique décevante de la part d'Ubuntu.
Slystone
gdw96 a écritXD, bande de rigolos !Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !
Lors que l'on dit une information sans donné les détailles nécessaire volontairement ça peut radicalement changer le sens ! Et cela devient un mensonge par omission.
Bah, ce n'est pas une nouveauté de la dernière version, ça fait un moment que des logiciels payants et proprios sont proposés dans la logithèque. Ubuntu elle même reste du logiciel libre (à part quelques blobs proprios dans le noyau pour les pilotes, mais c'est le cas de nombreuses distros). Ce qui serait contraire à la liberté, ce serait d'interdire ces logiciels, les gens sont libres de les installer ou pas. Et si tu ne vois pas s'ils sont privateurs ou pas, c'est juste que tu n'as pas pris le temps de lire, la licence est normalement mentionnée (mais peu de gens prennent le temps de lire).
Après il y a d'autres choses qui posent problème dans la dernière mouture de Canonical, et ce sur quoi Ubuntu-fr a travaillé. Mais l'inclusion de logiclel proprios dans la logithèque n'est pas un problème.
gdw96
David96, xd tu porte le meilleur chiffre du monde ! (96)
Je préfère libreoffice à openoffice tout de même.Mais c'est vrais que j'ai vraiment était surpris ! Avec Kubuntu je n'ais jamais eu cela, voilà pourquoi je découvre cela que maintenant.
seb24
gdw96 a écritXD, bande de rigolos !
Peut importe, ubuntu propose des logiciel privateur, soit ! Mais que cela soit dit explicitement, car à aucun moment, cela ma demandé si je voulais que qu'Ubuntu me propose des logiciels privateur ! À mois que cela soit lors de l’installation où ils demande si on veut qu'Ubuntu "installe des logiciels supplémentaire ou tiers" Mais c'est pas précisé si il sont privateur ou pas !
... Serieux ?
C'est bien indique. :rolleyes:
J'ai été très surpris par exemple quand j'ai voulu installer openoffice.org sur le portable de ma femme (kubuntu), ce n'est pas la version apache openoffice qui s'installe mais libreoffice ! J'ai trouvé cette pratique décevante de la part d'Ubuntu.
C'est indique dans la description. C'est un meta-paquet de transition qui a servit pour les migration lors du passage d'Ubuntu de OO a Libre Office.
david96
Je n'ai pas souvenance de l'indication…
En fait quand j'installe en ligne de commande un logiciel connu, je valide direct Oui.
sudo apt-get install openoffice.org
et j'ai du taper OK, en toute confiance. Pourquoi aurais-je du me méfier, pour moi openoffice.org n'est pas LibreOffice… J'ai eu tort.