Funigtor a écritgeekettes
Au masculin, tu dis « geeket » ?
S'il faut impérativement qu'il y ait un féminin : un geek, une geeke. Ç'pas franchement dur à dire, et beaucoup moins stigmatisant.
HP a écritComme plus de 60% de l'article est consacré aux « gamers » et que les gamers ne sont pas, au sens originel du terme, des geeks… on a, donc, au moins, une certaine incohérence entre le titre de l'article et son contenu, d'où amalgame. CQFD.
Oh, bravo. Sauf que les 60% sont exprimés très à la louche ; et que, pour le sens « originel », il faudrait détailler un peu.
Sans vouloir dire que mon point de vue a nécessairement plus de légitimité que le tien, j'ai à peu près toujours entendu le rapport au jeu vidéo cité dans les éléments de base de la culture geeke, aux côtés d'une connaissance un peu poussée du système, des jeux de rôles, des mangas et de certains canons de la SF et du medfan. Ç'n'est peut-être pas le sens « d'origine », mais c'est actuellement le sens répandu dans la communauté elle-même, en tout cas.
MrCal3x a écritEn tant (aussi) qu'homme homosexuel, des amalgames j'en ai vu. Certaines plus dégueulasses que d'autres. Mais dans ce cas présent, je me demande si ça ne serait pas juste une minorité de "geek" machistes qui seraient pris comme une généralité.
Mar_Lard a écritBien sûr, tous les geeks ne sont pas d’immondes machos; bien sûr, toute cette merde est le fait d’une minorité très active (enfin, j’espère. J’avoue qu’à force de tomber sur ce genre de choses absolument tous les jours, on finit par douter.) Mais – et c’est là tout le fond du problème – il s’agit d’une minorité complètement tolérée, voire encouragée par la communauté.