Bonsoir.
frafa j'aurai besoin de conseil s'il te plaît. 🙂
J'ai un ordi portable (pas celui de ma signature, un acer aspire 5738zg là) et il merde au niveau du disque dur, je l'ai envoyé à une boutique d'informatique de confiance et on m'a dit que le disque dur (avec actuellement w7 dessus) merde sûrement (ils ont un doute mais ils pensent que c'est ça qui le fait merder, je pense qu'ils ont raison) et je pense du coup le leur rapporter pour leur demander d'enlever le disque dur, la dernière fois ils m'ont dit qu'il était peut-être à changé et que si c'était le cas ils me proposerai un de ** ne sait plus la marque cité par eux de 500go, or vu que j'ai une clé usb multisystem, je voudrais, si possible, au lieu de rentrer dans de la consommation, utiliser ma clé usb multisystem pour utiliser cet ordi portable avec un système (libre) en live persistant (si possible avec le même os que sur mon autre ordi,
emmabuntus), sinon je verrais entre
toutou linux,
toopy linux, et
slitaz.
Je n'ai pas trouvé de page web parlant exactement du même modèle donc je te note les caractéristiques ici (j'ai pris celle sur les étiquettes qui sont dessus) :
Acer Aspire 5738ZG Intel Pentium T4300 (2,1 GHz, 800 MHz FSB)
ATI Mobility Radeon HD 4570 512 MB
écran 15,6" HD LCD
Acer Nplify 802.11 b/g/n
4GB RAM
Et 320 GB DD qui merde et qui va être à enlever.
Je précise que le magasin d'info à raison, j'ai testé, sous w7 le disque dur merde, il fait redémarrer l'ordi, il lui fait vérifier les fichiers du disque au démarrage à cause d'une erreur, sous divers os libre en live avec ma clé, il fait redémarrer l'ordi, et pour le coup ça ne peut être w7 qui ferait merdé le tout vu que le magasin me l'a réinstallé et ça merde quand même depuis.
Donc voilà, désolé pour ce long message, tout ceci pour savoir si ça va marcher ma solution de live persistant avec emma (ou un des autres cités) sur cet ordi ?