Je viens d'installer avec succès
Emmabuntüs2 1.07 64 Bit sur cet ordi ! 🙂 (en l'installant à la place de winmerde, en le supprimant totalement et sans aucune pitié bwahahahahaha)
J'ai une ou deux remarques/suggestions à te faire frafa pour multisystem :
- Dans ma clé multisystem, j'ai deux iso d'emma, 1 pour la 32 Bit et 1 pour la 64 Bit et quand j'ai booté sur la clé, celle-ci présentait les systèmes présent dessus mais par contre elle ne différenciait pas emma 32 et emma 64 bit, or ça peut être embêtant ça, enfin surtout si j'aurai choisis 64 bit sur un ordi ne fonctionnant que sur 32 bit par exemple (mon asus dans ma signature est 32 bit par exemple, alors que le acer ici est 64 bit), coup de chance le acer sur lequel je viens de l'installer est un ordi 64 bit et donc compatible avec les 2, mais j'ai choisis (un peu par chance) la 64 bit à l'installation, et vu qu'il à 4gb de ram c'est mieux apparemment pour profiter de sa puissance à ce que j'ai lu sur les forums ici. Donc voilà, pour résumer, suggestion : faire en sorte que multisystem, s'il à plusieurs iso du même système pour avoir la version 32 bit et la version 64 bit dedans, les différencient, sinon c'est galère de savoir laquelle on démarre et c'est pile ou face.
- Sinon, juste pour prévenir que j'ai essayé de mettre
ToOpPy Linux et
openSUSE sur ma clé multisystem mais que la clé ne supportent pas ces iso, ou leurs dernières versions peut-être (ce n'est pas un reproche, juste un signalement pour faire avancer les choses 😉 ), et j'avais mis
Crunchbang dessus mais dès que je démarrais dessus ça buguait en mettant un petit message d'erreur (je ne sais plus ce que ça disait) et ça me ramenais au menu de choix de boot de multisystem.
Et pour le fait que cet ordi à un disque dur hs et à changé ou non, on verra, là j'ai réussi à l'installer donc on verra s'il bug le petit disque dur.
Voilà, merci pour les conseils, je n'ai pas été facile, j'ai mis du temps à comprendre les choses que vous me disiez (toi et les autres), mais bon, 😉