Bonjour.
@ frafa...
Je ne sais si le sujet a été abordé avec le MultiSystem...
Concernant la taille du fichier persistant.
Avec des clés de grande taille, pour permettre de gérer des fichiers de taille de plus de 4 Go...
J'ai testé sur une clé MultiSystem, la manip décrite ici;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17492041#p17492041
http://gornthorn.over-blog.fr/article-live-usb-en-mode-persistant-avec-l-integralite-de-la-cle-usb-74373994.html
Pour avoir une partition ext2 avec label casper-rw de bonne taille, plus de 4 Go... Çà marche.
Voila ce que j'ai fais.
Préparation de la clé de 16 Go.
Avec Gparted.
Table de partition nouvelle en mode MSDOS.
Première partition FAT32 de 8 Go ~ avec label multisystem .
Deuxième partition ext2 sans label.
2 ou 3 Go peu importe la taille pour le test, mais si çà marche une taille dépassant les 4 Go sera l'intérêt de la manip.
Installation du MultiSystem.
Installation Plop Boot Manager.
Chargement d'une iso (Hybryde custom 14.04, j'adore!!!) .
Surtout ne pas faire d'essai de démarrage de l'iso . On ne pourrait plus mettre le mode persistent dans la partition ext2.
Avec les menus du MultiSystem, sélection de l'iso et création d'un mode persistant. Je mets 256 Mo.
Dans la racine de la clé "renommage" du dossier créé " casper-rw " en " cacher-casper-rw ". (pour ne pas le supprimer, mais qu'il ne puisse plus être pris en compte)
Avec Gparted. Je met le label " casper-rw " à la partition ext2 .
Je lance le MultiSystem.
Dans le menu Grub. J'ai le choix de l'iso en live et live persistant.
Je choisis le mode persistant.
En session live je change le fond d'écran de ma session.
Je copie mes profiles .mozilla && en changeant les permissions.
Je redémarre la session live persistant . Je retrouve mes changements de réglages... Çà marche. ( je poste depuis cette session live persistant .
Conclusion, si des utilisateurs sont intéressés par un mode persistant avec une taille de plus de 4 Go ... Ce sont les manips qu'il faut faire...
Est-ce que l'on peut faire plusieurs fois la manip, avec plusieurs iso?
Çà va faire l'objet d'un prochain test ... Mais il va me falloir numéroter les partition casper-rw... Non ?...
Un screen de ma clé , vue par Gparted...
Le dossier Ubuntu 1 est l'endroit de chargement de mon iso de test
@+. Babdu89 . 🙂