2) À chaque fois que j'ajoute un système, grub est modifié (et du coup, sur une clé qui marche, ça la "casse") - de ce que j'en comprends, ce n'est pas l'install de grub dans le mbr qui déconne mais la définition des images présentes dans les menus.
Çà c'est une précision qui devrait aider frafa à comprendre ce qu'il se passe.
Moi, j'avais compris que tu n'arrivais plus à faire de nouvelle clé MultiSystem .
1) N'ayant pas cette clé (puisque prêtée pour encore une semaine), je ne peux pas la mettre à jour
Donc ,je modifie mon conseil;
Je pense que tu n'as pas intérêt à faire la mise à jour du MultiSystem de cette clé,
J'entends par mise à jour du MultiSystem, les maj du MultiSystem, faite par frafa lorsqu'il modifie quelque chose, et qui sont indiquées, lorsqu'elles sont disponibles.
Alors que tu dis que le simple fait d'ajouter une iso sur une clé MultiSystem qui marche, la casse . Est ce que la mise à jour de Grub est fautive, çà çà reste à déterminer, et je ne suis pas capable de le faire.
Il faut attendre que frafa intervienne.
Donc, mon conseil devient, ne pas ajouter d'iso sur la clé qui marche et à laquelle tu tiens, sous peine de la casser .
Plutôt, si tu peux tester ceci, sur une clé qui marche. Ne pas ajouter d'iso, mais faire une maj de Grub, c'est disponible dans les menus de la clé.
Si la clé marche encore, Grub ne devrait pas être le fautif .
Quand à une installation faite avec Wubi. Lyn disait ne pas en avoir .Et en y regardant de plus près il y avait effectivement des mauvais restes d'une installations faite avec Wubi chez elle .
Sur ma config j'ai un Ubuntu Natty 11.04 installé. Mais je n'ai jamais utilisé le MultiSystem avec cette installation. Je vais lancer une session de ce Natty,voir si le MultiSystem veut bien s'installer et tester une clé pour voir ...
@+. Babdu89 .