plop !
Pour l'uefi j'avais fait
ce post sur mon blog. Je raconte une bétise énorme sur le PXE à la fin mais je ne savais pas ce que c'était. Donc sur ma machine au final, après ajout d'un SSD, j'ai deux MDR, un sur le SSD pour linux et sur HDD pour win7 d'origine. Je dois changer de boot device quand je veux démarrer sur Windoze mais c'est réservé au rares moment ou je doit allez sur Sketchup pour travailler et peut être si un jour j'ai du temps pour jouer en 3D... :/ ca n'arrivera jamais.
Bref, pour mon problème j'ai eu un flash ce matin : j'ai ressorti une vieille tour en P4@3.2GHz avec ubuntu 12.04 et un multisystem... heureusement que cet outil est vital j'en avait essaimé partout !
Bref... mauvaise nouvelle : ma clef se porte bien, j'ai signé la décharge a l’hôpital, je lui ai rechargé un MSystem, j'ai uploadé une Kubuntu 14.04 qui traînait et en avant la musique pour réinstaller le grub de la machine de départ.
J'ai vu d'autres étrangeté dans la 14.10 comme par exemple les temps de transfert sur USB etranges (ca upload 1 giga en 4 secondes, et ca reste figé a 100% un moment... le temps du transfert réel). si J'en parle c'est que l'upload par MSystem dans Xterm me donne un trasfert a 200Mo/s en moyenne et charge l'ISO en 6secondes.... puis reste figé. Donc je penche plutôt vers un conflit momentané ou un bug qui sera réglé rapidement. Je dervais essayer sur les deux PC ou ca n'a pas marché avec un clef qui m'a déjà servi a booter.
Frafa : je reste à ta disposition si tu as besoin de logs ou de détails. Je peux faire toutes les manipes que tu veux. (peut etre avec du delais car je suis très occupé avec ma boutique de Repraps 😉 )