Bonjour,
Récemment, j'aurais bien eu besoin d'utiliser ma clé "Multisystem" mais voilà, bien qu'ayant marché lors du 1er boot, elle est devenue inutilisable par la suite...
Je m'explique. Sous Ubuntu 16.10, j'ai installé "Multisystem" sur une clé USB3 en suivant la procédure à la lettre le
tuto du site. Cependant, j'ai un souci persistant car après 2 formatages de la clé USB (neuve car achetée rien que pour l'emploi de "multisystem" et rien d'autre dessus), après 2 utilisations, une erreur se produit (voir deux erreurs).
1er bug : après un 1er boot de la clé, j'obtiens un message d'erreur du type "file boot grub i386 not found" puis "grub rescue".
2ème bug : quand j'ouvre la clé avec "Multisystem", le logiciel trouve la clé mais
tous les ISO que j'y avais installés ont disparu (alors que toujours présents sur la clé). Les ISO sont des OS (Ubuntu, Xubuntu, W7) et des utilitaires (boot repair, GParted).
Je poste donc ici car, comme je l'ai dit, c'est la deuxième fois que je tente l'installation et qu'elle ne fonctionne qu'au 1er lancement... il doit donc y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement ou que je dois ajouter mais je ne vois pas quoi (le logiciel était assez intuitif et simple d'utilisation), d'autant plus que lorsque je teste la clé avec "Qemu", le menu est correct (avant la 1ère utilisation de la clé comme Boot).
Merci de m'aider à résoudre ce problème pour que j'ai enfin une clé "Multisystem" pleinement opérationnelle !!! 😉