Bonjour et merci pour ce tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Hélas, je n'arrive pas à atteindre mes .iso au démarrage avec d'autres variantes de GNU/Linux que je souhaite installer en plus de mon Xfce 4.12.
Pourtant tout c'est bien passé à l'installation de multisystem et au chargement de chaque élément (j'avais Xubuntu sur une autre live-usb et je l'ai aussi téléchargée sans multisystem).
Mieux, quand j'essaie de supprimer par l'interface elle-même, j'ai un message d'erreur (quoique je fasse).
Encore plus mieux bien, c'est Gparted qui plante dès qu'elle est pluguée et même cfdisk plante et démontée ne reconnaît pas sa partition /
sdc afin de la formater et de recommencer l'installation.
Certainement que la réponse est quelque part dans ces 96 pages, j'avoue que je suis trop impatiente d'en faire usage pour parcourir le tout.
Merci de votre aide.
EDIT : Ayant réinstallé Xfce après nettoyage par le vide de Windows et re-partitionnement du sdb, j'ai réinstaller multisystem et j'ai ce message d'erreur:
le terminal a écrits-tools (0.122ubuntu8.8) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.8.0-41-generic
W:Possible missing firmware /lib/firmware/i915/kbl_dmc_ver1_01.bin for module i915
C'est quoi ?
Comme vous pouvez le deviner, je ne m'y connais pas du tout en tous ces thermes techniques...