Ayral a écritSalut jibel. Moi mon pseudo c'est simplement le nom du lieu dit où j'habite, au fin fond du tr. d c.... de ma campagne Tarnaise. En dépit de mes origines Brestoises.
J'ai eu à 1 an le plaisir de ne pas voir une armoire entière de vaisselle tomber dans mon berceau lors de
l'explosion de nitrate de sodium à Brest. On était Dimanche chez les grands parents. Pas de chouchen pour mes tontons, mais du
Lambig bien meilleur..
ouille, ouille pour le
lambig c'est encore plus dur a "avaler"
il y a QQs emps j'ai vu une émission politique dans France 2, un invité a dit
que sont ces ploutocrates , non de zeus
Ne connaissant rien de ce mot, j'ai ouvert mon dico pour savoir sa signification, la j'ai compris... Mais en voyant la 1er syllabe de ce mot, celle-ci me rappelait mes origines, car en Bretagne celle du passé, il suffisait de se "moquer" de la paysannerie de notre province! Il y a +/- 60 bourg, village, ville, croisement etc comme par exemple plougastel, plouguiel ...En final se mot a été transformé en argot, c'est devenu
plouc
Imagine un peu quand perso j'ai transformé ce mot ploutocrate en
plouctocrate Quand j'ai "osé" utiliser ce mot, il m'a été répondu que
"j'insultais les citoyens" du pays ou je réside ! ! ! ! :rolleyes: j'en suis resté abasourdi, incroyable d'avoir compris l'inverse de ce mot de moquerie les "plouctocrates" et vlan ! :lol: