marcodel
salut
Ayral a écrit Il serait quand même bien que tu aies une version maintenue; les LTS le sont 5 ans
signature de cureuil l'ecureuil a écrit Ubuntu MATE 1.24.0 Version 20.04.1 LTS sur ThinkPad T430
Intel® Core™ i7-3520M CPU @ 2.90GHz × 4 ,NVS 5400M/PCIe/SSE2
a+
Ayral
J'ai pas regardé la signature, d'après le texte il en était tout juste à la 13.04 je crois.
"La version 12 c'est bien , passer à la 18 serait mieux ah je peux pas, pas d'un coup ,retour sur les forums ,les tutos ,de la 12 à la 13 oui mais non 12.04 vers 12.10 qui nous amène à 13.04"
Si l’écureuil a résolu son problème tant mieux.
marcodel
re
c'est vrai que son message est confusiant
a+
jibel
Effectivement il y eu des confusions surtout pour les tout jeunes utilisateurs des OSs
Il suffit de se rendre dans la boblio de forum Ubuntu.fr
https://doc.ubuntu-fr.org/accueil et en plus ceci:
Pour les "anciens" c'est kif-kif.... Il faut de nos jours suivre les nouvelles versions LTS en nombre pair et pas en nombre impair avec ces versions qui servent a tester comme par exemple la version 14.10 a la place de la version 14.04 Lts ou la version 17.10 etc etc Ce qu’on appelle des versions temporaires qui devront être changer pour devenir les versions LTS 😉
Ayral
Pour être simple, il n'y a que les versions LTS qui sont maintenues 5 ans. Et elles sortent effectivement tous les 2 ans, la dernière étant la 20.04. Les versions dites intermédiaires sont maintenues 9 mois, ce sont des versions destinées aux passionnés désirant les tester et progresser vers la LTS suivante. Ils les installent souvent dans une machine virtuelle, pour ne pas risquer leur version en production.
Vous trouverez les dépails ici :
Versions LTS
Versions d'Ubuntu
Variantes
cureuil l'ecureuil
marcodel a écritre
c'est vrai que son message est confusiant
a+
désolé pour mon confusianisme 🙂
cureuil l'ecureuil
Ayral a écrit
Si l’écureuil a résolu son problème tant mieux.
Merci! j' ai essayé mint et xubuntu qui est génial (un TRÉS gros merci à Nam 1962). J'ai bidouillé mon vieux laptop comme j'ai pu, ram et ssd mais il plantait régulièrement. Je n'ai pas fini de m'amuser avec.
Salut du Québec, m'a aller enterrer quelque noix avant l'hiver!
jibel
@ Ayral ,
merci j'ai été un peu trop long pour mes "explications" qui sont "presque" identiques aux tiennes 😃 Malheureusement j'ai encore quelques "maniaqueries" désagréables 😉
@Cureuil d'écureuil,
bien vu et grand merci a Nam de ma part pour mettre a jour ton matos ! Je crois savoir qu'au Québec existe au moins un ou des forums concernant les OSs libres ? Bon retour et vive le Québec pour attraper les noisettes ou les noix, miam, miam ! 😃
Ayral
Il y a plusieurs québecois sur le forum Ubuntu-fr.
cureuil l'ecureuil
jibel a écrite crois savoir qu'au Québec existe au moins un ou des forums concernant les OSs libres ?
À vrai dire je n'en connais pas, je suis tombé sur plusieurs sites et blogs ou forums qui n'étaient plus maintenus. je viens de trouver celui-ci
https://facil.qc.ca/. Mon anglais étant approximatif, le forum Ubuntu.fr m'aide énormément.🙂
ChrisForum
Bonjour tout le monde
Je débute sous ubuntu 18.04 et sur le forum . Je serais ravi de vous croiser et d'échanger avec vous . Déjà un grand bravo à tous pour cette communauté . Grâce à vous je suis passe de windows 10 à ubuntu 18.04 sur mon pc portable et ubuntu 20.04 sur mon pc fixe , tout ça sans trembler .
Alors merci
Nuliel
Bienvenue ChrisForum et bravo pour ces deux install réussies!
mooray
Bonjour à tous!
Je me présente, Alexis, 18 ans et je suis en première année d'école d'ingénieur ( une prépa intégrée ) sur Paris.
J'ai installé Ubuntu en virtualmachine il y a quelques jours sur mon nouveau pc : un acer avec i7 10th gen / 16Go de ram que je possède depuis 1 semaine ^^
Après quelques difficultés à comprendre l'utilisation du shell je sais à peu prêt me repérer dans les répertoires, copier et déplacer ...
Je connais vraiment les toutes premières commandes qu'on nous a apprises quoi xd
Mais cet environnement me plaît, surtout que nous avons abordé le langage C ce matin, je dois avouer que j'ai rien compris à la compilation il faut que je m'y mette :p
Voila pour moi, en espérant vous connaître et progresser surtout en codage !
jibel
Bienvenue a tous,
bonne continuation 😉
Ayral
Bonjour à mooray et bienvenue.
Il y a environ 50 ans j'en étais à ton stade d'études. Mais en agronomie. Et de toutes façons l’informatique n'existait pas... Toute une vie devant toi, une vie à inventer. Bon courage.
Nuliel
Bienvenue mooray!
Si tu as des questions pour le C (ou autre), n'hésite pas à poser des questions dans la catégorie "Développement et programmation" (ou autre selon le sujet), on y répondra avec plaisir!
jibel
Ayral a écritBonjour à mooray et bienvenue.
Il y a environ 50 ans j'en étais à ton stade d'études. Mais en agronomie. Et de toutes façons l’informatique n'existait pas... Toute une vie devant toi, une vie à inventer. Bon courage.
Ah que oui ? Mr Ayral c'était avant dans les débuts et la fin et durant la seconde guerre mondiale tout avait été crée au départ par Alan Turing un englisman puis par les étatsuniens. Quelques dizaine d'années après. Tout a été vraiment vu et appris pour que tous dans le monde soit expert en informatique, vive les d'jeuns ! ça ne veut pas dire que j'ai absolument raison :cool:
clarisse
Bonjour.
Petite présentation, je m'appelle Clarisse, j'ai 20 ans, je vis dans un petit village du Gard.
Sinon je suis passionnée de piano, d'équitation, de randonnée, de danse, et de mon gros chien d'amour.
Si je me suis inscrite sur le forum, c'est pour avoir un peu plus de connaissances sur linux que j'utilise au quotidien mais parfois je galère un peu...
La bise.
Ayral
Bienvenue clarisse ! bisous de notre part à ton gros chien d'amour !
clarisse
Merci Ayral, il vous fait une léchouille baveuse :lol: