Bonsoir
Kade1301 a écritmoi aussi j'avais hésité à franchir le pas... Depuis je le dis à tout le monde, mais je ne sais pas si j'arrive à convaincre qqn.
Belle initiative, il faut s'accrocher, répéter, répéter et guetter la réflexion du style "mon PC rame" pour sortir de sa manche une clé USB avec une distribution "tu vas voir, avec ça, il va galoper le PC" 😃 😃
J'ai remarqué ce ce n'est pas évident de convaincre, on dirait qu'ils seraient prêts à regretter leurs virus, leurs mises à jour qui durent des plombes et qui foutent tout en l'air et j'en passe.
Je n'ai pas remisé mon bâton de pellerin et je persiste à les convaincre !! Non Mais !
. Ubuntu 20.4 y était déjà installé, mais je me demande si je veux y mettre Xubuntu - je venais de m'habituer.
Alors là, rien n'empêche de se rajouter XFCE dans la même installation et d'autres, KDE, Mate, Cinnamon etc.
Le mieux est de se taper
sudo apt install synaptic
qui va installer le gestionnaire de paquets synaptic, une merveille super pratique pour chercher et installer une foule de programmes, et ensuite, pour XFCE, il suffit de choisir les paquets XFCE4 et xfce4-goodies dans les programmes et installer.
Le choix de l'environnement se fait au démarrage, en cliquant sur la petite icône tout près de l'endroit où on signe. Hélas pas possible de montrer une copie d'écran vu que le système n'a pas encore démarré.
C'est un de mes sports favoris.
La 20.04, j'avais pris Budgie, j'ai ajouté XFCE, ce qui donne une Xubuntu, et sur une autre installation, j'ai démarré d'une Gnome et j'ai ajouté Cinnamon, et ça marche 😉
On peut beaucoup s'amuser avec Ubuntu 🙂