blackcat60
salutations a jura39, et un grands merci a florian38 pour ta réponse très complète (d’ailleurs, petite excuse car après avoir collecter plusieurs avis, le parcours depuis la 2nd sa fait bcp :lol: )
arsel
moi c'est arsel :cool:
pingouincodeur
Bonjour !
Pour une petite présent' rapide, je suis animateur multimédia/médiateur numérique.
Je fais du numérique un monde attachant et accessible pour les 3-103 ans !
Libriste sans le savoir depuis longtemps, convaincu depuis peu. Je ne renie absolument pas Windows, un peu Mac à l'occasion. Je souhaite faire cohabiter les trois dans mon travail, linux ayant ma préférence.
Mon inscription sur le forum est surtout une volonté d'accroitre mes compétences, tout en aidant/contribuant à l'occaz !
Merci d'avoir lu 😉
Jimae
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis assistante de manager bilingue et je travaille dans l'industrie pharmaceutique.
J'ai toujours été "élevée à Windows", travaille avec ; sauf que pour moi, Windows c'est trop de problème et pas de sécurité.
J'ai déjà essayé Ubuntu (ordinateur personnel) il y a quelque temps et j'ai adoré. Mais à peine le temps de m'habituer que j'ai réussi à tout planter... 🙁
J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum pour trouver aide et conseils - voire un parrain (pourquoi pas!) - en espérant que je réussirai à atteindre ensuite un niveau suffisant pour pouvoir à mon tour aider.
Merci à tous! 🙂
Dominique Razafindrazaka
Salut tous. J'espère une version ultra-light d'Ubuntu avec un boot en moins de 10 secondes...
En attendant je fais du hand coding sur blue fish et des bannières avec inkscape qui est vraiment génial.
Au plaisir de vous voir à un prochain rdv sur Paris.
FunKy_F
Salut tout le monde!
Moi c'est FunKy_F (très utile de le préciser :lol:), Pierre irl, j'ai 16 ans et je suis heureux de poster pour la première fois sur ce fofo.
Je suis passé a ubuntu il y a 2 semaines maintenant (xfce, je recherchais la légerté pour mon petit pentium). Et, franchement linux, c'est pas toujours évidant :lol:. depuis que je l'ai installer j'ai rencontrer beaucoup beaucoup de problèmes ... (alsamixer (ca parait pas mais quand on ne connait pas la commande c'est emmerdant), j'ai eu des problèmes de boot, j'ai démonté ma partition windows (1h30 pour comprendre le fonctionnement et pouvoir la remontée), j'ai découvert les joies de la compilation, bref déjà une réinstallation totale et vive boot-repair-disk et les live-cd !).
C'est pour ça que : merci a tout les gens qui ont pus aider sur d'autres posts ! heureusement que vous êtes la 🙂
Merci à tous
tuxmarc
Ouh la la !
Il n'y a pas d'"ancien" (qui a encore à apprendre 🙂 ) qui n'était pas venu souhaiter la bienvenue aux Ubunteras/Ubunteros, alors je répare l'oubli :/
Bienvenue à Jura39, Arsel, Pingouincodeur (j'aime ton pseudo, entre pingouins ...), Jimae, Dominique Razafindrakaza, Funky_F qui ont choisi la Liberté 😃
Funky_F, bravo tu as démarré très fort !
Dans peu de temps, tu vas nous apprendre de bons trucs 😉
cortomaltes29
Bien le bonjour à vous toutes et à vous tous ..
Je dois être un peu parano , mais suite aux dernières infos .. FB , Google et autre Win filent des infos aux USA. ...Me reste que Gmail .. que je dois virer pour autre .. Enfin bref .. cela n'est pas votre problème de gérer ma paranoïa .. Je découvre Linux .. arff Deux jours que je suis dessus .. Donc benêt de chez benêt. Mais, je redécouvre mes débuts et donc mes apprentissages ( avec ses angoisses ) du temps de mes débuts en info dans les années 80 ( et oui .. suis un papy ... ).. Après avoir essayé MSDOS .. me souviens du ZX81 , branché sur la télé .. un petit programme qui m avait pris deux jours pour faire défiler un carré qui lâchait des bombes .. Un autre monde .. Merci les " vieux " de me comprendre .. ( on se tait les minos .. xD ) Tout cela pour dire que vous allez me revoir .. surtout pour comprendre ubuntu et son langage ! même si pour l'instant la console c'est du breton pour moi ( je vis en Bretagne .. mais suis pas Breton de base ! ) Tout cela pour vous dire " Merci" pour le partage ! Bises
tuxmarc
Bonjour cortomaltes29 et bienvenue dans la communauté des Ubunteros sur la banquise 😃
Et un papy de plus ........ comme moi :lol:
Moi aussi j'ai touché peu de temps au ZX81, toute une époque !
C'est en 2004 que j'ai découvert le nirvana et je me shoote à toutes les distributions qui sortent 🙂
Non seulement, ça ne fait pas de mal, mais en plus ça dérouille mon vieux cerveau :lol:
La console, pas de panique, on peut vivre sans, mais quand on commence à apprendre la B A BA, c'est fabuleux, on peut tout faire ....... et tout casser :lol:
C'est en jouant aux apprentis sorciers qu'on apprend ..... à réparer !
Jimae
Merci pour l'accueil tuxmarc 😃
aleis
Bonjour tout le monde! 😃
Moi c'est aleis, j'ai 21 ans et je suis en 3e année de médecine! Ca va faire bientot 6 ans que j'allterne windows et ubuntu; je tourne a present sur la 13.04 suite au dernier tuesday patch de win8.
Ravi de vous rencontrer!
F50
Salut,
Bienvenu et merci (avec un mois de retard) à tomhar et aux autres nouveaux, désolé j'avais pas vu le message. 😛
Lizzy
Salut,
moi c'est Lizzy, je suis une jeune femme de 29 ans, je viens du Québec et je découvre Linux.
Comme distribution j'ai Lubuntu en dual boot avec Vista Familiale Basique SP2. Je me sers de Vista pour les jeux Windows, les émulateurs et certains programmes. J'ai beaucoup de mal avec le bureau LXDE et j'ai beaucoup de mal à accéder au dossier "Programmes". Ceci dit, l'adaptation se fait très difficilement.
J'ai utilisé Mac OS de septembre 1997 à juin 2000 (à l'école c'était des Imac/PowerPC), depuis août 2000 j'utilise Windows et depuis quelques jours, je découvre Linux. J'ai aussi suivi des cours en informatique en 2004. Voilà mon parcours informatique.
tomhar
De retour dans les abyssales et sombres limbes de l'informatique en découverte, de retour donc en consultation du forum 🙁
Mais bienvenue à tous, coucou fcn50, salut Lizzy
F50
Lizzy a écrit J'ai beaucoup de mal avec le bureau LXDE et j'ai beaucoup de mal à accéder au dossier "Programmes". Ceci dit, l'adaptation se fait très difficilement.
Je te conseille d'essayer Xubuntu (Xfce) qui est beaucoup plus simple à configurer que Lxde qui demande des connaissances plus étendues car tout ce fait par modif de fichiers ce qui n'est pas le cas de Xfce qui à plus d'outils graphiques.
tomhar a écritDe retour dans les abyssales et sombres limbes de l'informatique en découverte, de retour donc en consultation du forum
Salut tomhar, ça fait partie de l'apprentissage et ça rend moins limité. 😉
Lizzy
@FCN50 J'ai pas envie de tout réinstaller encore une fois mais merci quand même.
tomhar
@fcn50, hello man, tu voudrais pas insinuer que mes problèmes me rendraient moins bête ?.... TABERNACLE !
C'est la brume épaisse...
Un café !?
Lizzy
Moi je laisse tomber Linux car ça m'amène que des problèmes donc je formate en Vista seulement..
PPdM
Bon courrage !!!
F50
@ Lizzy: Dommage, je sais que les débuts sont toujours difficiles et il faut s'accrocher, après, c'est difficile de revenir en arrière tellement nunux offre de libertés et possibilités. Poste les problèmes pour avoir de l'aide, ça facilite grandement, on est tous passé par là.
tomhar a écrittu voudrais pas insinuer que mes problèmes me rendraient moins bête ?
Ben, y'a de ça, comme dans tout et pour tous, sans pour autant avoir insinué que tu étais bête, hein. 🙂 Un cerveau c'est fait pour ça... D'ailleurs, des chercheurs italiens ont prouvé que le cerveau produisait une substance qui le stimulait lors de résolution de problématiques alors que cette même substance le détruisait si il n'était pas assez utilisé.