alan-g59
- mon pseudo : alan-g59
- mon âge : 17 au mois de Novembre prochain
- pourquoi ai-je choisi Linux? Pour sa philosophie, tout simplement.
- mes études : Bac-2
- mon choix d'environnement : Ubuntu Unity
- musique que j'écoute : Pop latino/Española / US & UK des années 2000 jusqu'à 2010 durant mes heures perdues...
- des films que j'aime : No de Pablo Larraín, Diarios de Motocicleta, El laberinto del fauno, Harry Potter, Percy Jackson, Coyotte Ugly, Burlesque, Alice in Wonderland, Spiderman, The Amazing Spiderman, Kick Ass... La liste peut être assez longue! 🙂
Merci d'avance pour votre souhait de bienvenue.
alius
Alius, 23 ans.
Je consacre presque exclusivement ma vie à la découverte et à la connaissance. Actuellement étudiant de second cycle au centre d'enseignement et de recherche en informatique d'Avignon. Ce pseudo me sert depuis une bonne dizaine d'années (du temps des chatroom sur winMX pour ceux qui connaissent). Je ne suis pas ici pour étaler mes connaissances ou demander de l'aide (j'apporterai bien évidemment mon aide si j'estime qu'elle est nécessaire et inversement) mais simplement pour suivre (et éventuellement participer...) des discussions dont le sujet me parait intéressant.
Le monde du libre est pour moi une passion qui me fascine depuis quelques temps (PRISM...)
L'obstination, ou la persévérance ?
Hober Mallow
Bonjour et bienvenu, y a un petit topic où on parle de PRISM si tu veux 😉
Nicolas68
Bienvenue aux nouveaux 😉
jean4111
Nasman a écritjean4111 a écrit
Je fonctionne sur Ubuntu depuis , si je me trompe pas, la version 6. Auparevant j'avais experimenté la mandriva mais ca m'a pas botté plus que ca
La version 6 ? Tu veux dire la 6.06 Dapper Drake sortie en juin 2006 ?
Si c'est le cas, sache qu'elle n'est plus supportée depuis 2009 (2011 pour la version serveur). Pour une version LTS la version 12.04 Precise Pangolin est la plus récente (entre temps il y a eu la 8.04 LTS et la 10.04 LTS).
bonsoir, oui je suis passé par toutes ces versions et actuellement je suis sur la 13.04.
titojean
Bonjour,
Je découvre Ubuntu depuis quelques jours.
Comme mon PC est ancien (proc. Athlon 64 de 2005 et 512 Ko de ram), j'ai du renoncer à "unity" qui parait bien trop gourmande en puissance.
J'ai donc choisi la "variante" Xunbuntu (12.04 LTS - amd64) : c'est vraiment un système parfait pour moi, interface sobre et réactive.
S'il s n'étaient pas déjà installés, j'ai pu installer sans soucis les logiciels qui m'étaient indispensables (Firefox, LibreOffice, Gimp).
Pour "remercier", je ne sais pas très bien comment participer à ce projet ... je peux essayer de préparer quelques fonds d'écrans (apparemment Xubuntu n'en propose que 4 ou 5 par défaut, ce n'est vraiment pas beaucoup...)... quelqu'un sait-il sur quel thème je pourrai travailler ?
merci.
The Uploader
Salut, et bienvenue sur Xubuntu. 🙂
Cette page en anglais détaille comment contribuer à Xubuntu :
http://xubuntu.org/contribute/
Il n'y a pas besoin d'être développeur, mais l'anglais est requis il me semble.
Récemment (depuis la 13.04), la distribution Xubuntu ne se limite plus à la taille d'un CD, elle devrait proposer plus de fonds d'écrans dans l'installation de base.
titojean
Merci pour ces informations... mon anglais étant très limité, je vais devoir "m'accrocher" ...
Sneaky
Bonjour à tous je viens vous présenter une très bon ami, Sneaky
Sneaky est un Humain de sexe masulin, cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que Sneaky à écrit son premier programme, il avait douze ou treize ans à l'époque et a de nombreuse fois planté le système de l'ordinateur de papa et maman.
Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Il a continuer à essayer de comprendre comment tout cette chose fonctionnait et quand il put se connecter à internet il compris que tout était à sa disposition, il lui suffirai de chercher. Sous beaucoup d'autres pseudonymes Sneaky c'est fait passer malheureusement il a passé beaucoup de temps, trop de temps sous "les fenêtres". Il utilise désormais le système GNU qu'il a acquit grace à deux distributions : Debian et Ubuntu qu'il utilise depuis 4 années très riches en aventures.
C'est donc avec grand plaisir qu'il vous rejoint aujourd'hui, mais pour combien de temps... et pourquoi ??? C'est question trouverons certainement un sens grâce à votre collaboration.
Merci
ZeBoulet
Bonjour à tous !
Nouvel utilisateur de Ubuntu depuis 24h que je suis entrain de tester sur une Virtual Machine (VMWare Player).
Pourquoi une VM ?
Car j'utilise plus mon Portable du bureau que mon vieux PC à la maison et quand je souhaite faire des choses perso sur mon PC pro, je préfère le faire sur une VM.
De plus, pour des raisons de sécurité, mon PC Pro ne fait que des choses pro, et c'est bien mieux comme cela.
Pourquoi Linux ? Pourquoi ubuntu ?
23 ans d'informatique derrière moi (oui oui, je suis vieux ... shut).
Mais côté Unix/Linux, c'est pas mon fort même si j'ai de bonnes notions (le shell ne me fait pas peur ...)
Je ne fais plus de technique depuis quelques années, et cela me manque ...
Ubuntu ? il semble que cela soit un,e très bonne distrib avec une communauté très active ... on verra bien ... ;-)
En tous cas, j'espère que vous êtes bons et réactifs, car j'ai déjà 10 questions à poster !
LOL
Bon dimanches à tous,
Virtuellement
ZeBoulet
bretox
bonjour à toute la communauté linux.
je viens de commencer des cours d'administrateur réseaux et nous sommes actuellement entrain d'étudier linux (ubuntu).
je ne connaissais pas du tout cet os mais il me plait de plus en plus.
merci par avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions.
bien entendu je chercherais les réponses par moi même avant de venir vous embetez.
amicalement Yann
pierrecastor
Bienvenu à Sneaky, ZeBoulet et bretox, bon séjour sur le forum. 🙂
Javier_z04
Bonjour,
Je me présente Christophe, j'ai découvert ubuntu suite a une discution avec un de mes clients et je dois admettre avoir été agréablement surpris de cet OS libre. J'ai pris le temps de l'installer sur mon petit utrabook et le bureau ainsi que la convivialité de ce systéme est plaisant a utilisé.
Je suis ici pour apprend a mieux maîtrisé ce système et en connaître d'avantage dans ce monde des logiciels libres.
Pour avoir lu pas mal de poste avant de poster ma présentation, je trouve un vrai sens a communauté en voyant le nombre de personnes qui réponde au appelle au secours des nouveaux membres comme moi.
Je risque sûrement d'avoir besoin de votre aide pour continué mon parcours sur cet OS alors merci d'avance.
Le pinguin vous salut :-)
tuxmarc
N'étant pas venu depuis un bout de temps pour cause de vacances, bienvenue à tous les nouveaux dans le monde d'Ubuntu et du Libre 🙂
Javier_z04
Bonjour a tous,
Comme expliquer plus haut, étant nouveau sur le logiciel libre et plus précisément Ubuntu, j'ai déja un petit soucis ....
Après avoir fait le choix d'installer Ubuntu 12.04 LTS sur mon Acer aspire 3, a chaque redemarrage ou démarrage du systéme, l'ecran du GNU qui me permet de choisir Ubuntu plante. Je m'explique ; sur la premiere tentative l'ecran reste violet et je ne peut faire un choix ( comme si le GNU ne s'étais pas complètement lancer .. ) après un reboot de mon ordinateur forcé (appui long sur la touche power du pc) je peut enfin choisir de démarrer sur ubuntu. Et a chaque démarrage ou redémarrage ( pour les MAJ essentiellement) c'est le même problème. Par la suite une erreur façon DOS apparaît en m'expliquant qu'il n'arrive pas a trouvé le logiciel pour démarrer. Je dois donc taper exit dans l'invite pour que le logiciel démarre. J'ai pu lire que le logiciel Reboot-repair pouvait réparer ces soucis de boot mais aprés avoir suivie le tuto et effectué les manipulations, rien n'y fait a chaque redémarrage c'est la même.
Pour info, quand je demande au système de mettre le PC en vieille, il ce met bien en veille mais impossible de revenir sur l'écran de saisie du mot de passe de compte, je suis dans l'obligation de devoir reboot manuellement l'ordinateur....
Je vous avoue vraiment apprécier l'os Ubuntu mais ce problème de démarrage m’embête un peu ....
A savoir que je suis sur un disque dur 250 GO SSD. 4Go de ram.
Je me disais que le choix de la partition de mon DD serait une cause mais je n'en suis pas sur .... Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.... 😛:P
tuxmarc
Bonjour
J'avais lu un sujet sur l'écran violet, il est toujours sur le forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1352721
et tout plein d'autres.
J'ai aussi lu que la veille entraine des soucis.
Comme un Ubuntu et la majorité des Linux démarre vite sans jouer aux Castafiores, par principe, j'arrête tout simplement.
Javier_z04
Oki merci tuxmarc !! Je vais essayé la manip décrite dans le post que tu ma donné et je reviens vers vous pour vous annoncer si c'est résolu ou pas :-)
william52
🙂 bjr je voudrais de l'aide car je suis carement larguer sous linux:(
tuxmarc
William52
Pas de problème, tu vas trouver de l'aide 🙂
Toutefois, le post "bonjour les nouveaux" est fait pour faire connaissance, même s'il y a du dépannage, la preuve plus haut :lol:
Il te faut trouver la rubrique qui correspond à ton problème (c'est vaste, il y a le choix) , tu expliques ce qui se passe et les coups de main vont venir de tous les côtés.
Ne t'en fais pas, beaucoup étaient un peu largués au départ et maintenant ils adooooorent 😉
Orion-Jones
Bonjour à tous. Inscrit depuis un an mais jamais présenté 😛
GNU/Linuxien vraiment "pratiquant" depuis 5 ans, membre de l'April et ayant 4 personnes converties à mon actif.