tomhar
Orion-Jones a écrit... et ayant 4 personnes converties à mon actif.
Rho ben, moi j'ai essayé d'en mettre plein la vue à un vendeur Carrouf qui ne jurait que par wind*** parce qu'il est DJ et que blablabla...
Puis je me suis rappelé comment j'en étais moi-même arrivé à mettre Ubuntu sur ma bécane... du chemin, quoi.
Un peu d'influence certainement, mais pas de prêche ni de salamalek 😉
Bienvenue à tous ^^
Itachi Uchiwa
bienvenue tout le monde 😃
james89
Bonjour a tous !!! ...
PPdM
James, ici c'est pour te présenter, pas pour raconter tout tes malheurs en rédigeant un pavé illisible !!! :o
mjam
bonjour,
Je m'apelle marc je suis breton mais habite lyon
j'ai un ubuntu sur ma vieille bécane
et j'essaye sans succès jusqu'a présent d'installer ubuntu studio sur mon nouvel ordi
raison pour laquelle je me suis décidé à m'iscrire à ce forum
m
tomhar
Salut Marc, bienvenue et bon courage pour ton install !
betasub
Salut à tous, moi c'est Tristan, j'utilise épisodiquement Linux depuis 2006, j'ai commencé avec Mandriva, et je ne trouve mon mouton à 5 pattes qu'aujourd'hui, avec Lubuntu! Vraiment excellent sur netbook. (qui est mon pc principal).
Je viens ici résoudre mes petits problèmes. Non rédhibitoire mais j'aime que tout marche nickel 😉
Shenandoah
Bonjour à tous !
Je suis sous Ubuntu depuis un peu plus d'un an, et je me décide enfin à m'inscrire sur ce super forum qui m'a bien aidé à franchir le pas et à me débarrasser définitivement de Windows.
J'adore vraiment cet OS, donc j'ai testé différentes variantes, et j'adore pouvoir utiliser la console pour contrôler l'ordinateur, ça me rappelle quand j'étais petite et que mon père avait ramené un PC en noir et blanc sous DOS. Fallait taper les noms des jeux pour les ouvrir, c'était cool 😃 !
Bref, je m'égare... Je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum car je rencontre parfois des problèmes que mes recherches ne m'aident pas à résoudre, et surtout, vu que j'apporte déjà mon aide à quelques personnes IRL que j'ai converties au pingouin, j'espère pouvoir aider quelques débutants ici aussi. Ben ouais, maintenant que la communauté m'a bien aidé, c'est le moment d'essayer de rendre la pareille 😉 !
Voilà voilà, bonne journée (soirée ?) à tout le monde !
blatoutou
Salut à tous,
Je suis Marc, j'ai 25 ans et je suis un geekos dans l'âme.
Je tourne sous Ubuntu (12.04) depuis 2 semaines. C'est donc tout nouveau pour moi !
Je souhaitais moi aussi me débarasser de Windows et c'est enfin chose faite !!! Même si j'avoue que les débuts sont difficiles...
F50
Salut à vous,
Bienvenus et bonne découverte. 🙂
blatoutou
Merci pour ton accueil fcn50! (fc Nantes ?)
Mehdi88000
Bonjour à tous. J'ai 29ans et j'utilise linux depuis...... toujours? Plus sérieusement mon premier pingouin fut mandrake 7 beta offert avec un magasine à l'époque. Ensuite beaucoup de debian en mode console (admin réseau) et les premières versions d'ubuntu de l'époque. Ensuite abandon total du manchot à cause de besoins professionnels nécessitant windows.
Voila, à bientôt 🙂
Uallas
Bonjour. Utilise Linux depuis de nombreuse années et Ubuntu par la 8.04 pour la dernière Ubuntu utilisée. Après un voyage de découverte et d'aventure sur la banquise Linux, et fan de KDE, j'ai décidé de revenir à Kubuntu. Même si je connais un peu mon sujet 🙂 On apprend tout les jours et il peut m'arriver d'avoir besoin d'un peu d'aide, je ne manquerai pas de la demander si nécessaire. Librement.
senga
Bonjour à tous,
J'ai 39 ans, 3 enfants, je suis bricoleuse, motarde, pas très sportive (mais j'aime le ski et le parapente quand même!
Je suis technicienne en informatique dans une administration. Nous utilisons windows au quotidien coté client et linux sur quelques serveurs (mais je n'en ai pas la charge).
A la maison, windows a fini par me sortir par les yeux, j'ai donc sauté le pas et installé un double boot win7/xubuntu.... il y a une semaine!
Je suis bidouilleuse, chercheuse sur le net et parfois mauvaise lectrice (je saute des lignes!).
Toutes ces qualités m'ont valu de planter mon xubuntu (si, si c'est possible!) et c'est ce qui me vaut d'être maintenant parmi vous à la recherche de solutions!
Alors, au plaisir de vous lire et peut-être un jour de vous aider à mon, quand je ne serai plus un jeune padawan linuxien!
Agnès
The Uploader
Salut
Bienvenue sur les forums Ubuntu, et sur Xubuntu. 🙂
Pour Xubuntu, je te recommenderais la 12.04, qui est une version soutenue par l'équipe Xubuntu jusqu'en avril 2015.
C'est une version très stable.
Les versions plus récentes de Xubuntu ont un kernel linux plus récent (qui supporte donc des ordis et matériels plus récents, en plus des anciens), mais les retours des utilisateurs sur ces versions sont plus négatives (plantages, problèmes ...).
La prochaine version à support à long terme est la 14.04.
😉
tomhar
Bonjour Agnès et bienvenue,
j'adore comme vous dites cela : "windows a fini par me sortir par les yeux"... : oui j'ai eu le même sentiment, et passer chez Linux et particulièrement Ubuntu a été une révélation informatique, pour moi.
Avec des plantages, des fois, l'appréhension devant l'éternelle question "vais-je trouver un BON équivalent de l'ancien logiciel Windows que j'utilisais avant ?", mais toujours la satisfaction d'avoir davantage les choses en main.
Bonnes découvertes !
tihoarau97422
bonjour moi c hoarau j'utilise ubuntu depuis mais je compte bien y rester. ras le bol de windows et de leur impérialisme.
elserb0
salut,
moi j'ai 28 ans, j'me souviens d'avoir reçu ubuntu par avion un matin. aujourd'hui j'utilise lubuntu et j'en suis bien content. Sinon je suis un touche a tout, surtout en informatique.
Voilà, au plaisir de vous lire 😉.
lafraise
- votre pseudo : lafraise
- votre âge : 45 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux :marre Win daube
- de votre métier :agent de maitrise dans l'industrie chimique
- de vos choix d'environnement :ubuntu 13.04 heu.. je crois...
- de la musique que vous écoutez : plutot metal
- des films que vous aimez : plutot comedie , plutot français
- de vos difficultés de débutants langue anglaise récurente , flashplayer , gnash pas réussi a installer (enfin si , mais cela ne fonctione plus 🙁 )
dauphinoix
bienvenue à vous. Les problèmes que vous citez, n'hésitez pas à regarder la docu qui aide beaucoup, ainsi que les messages déjà postés du forum. , et si il n' a pas de réponse utilisez donc le forum.