yrieix a écrit...alors quand quelqu'un fait quelque chose pour aider, pourquoi continuer de le censurer ?
Beaucoup de discours sont fondés sur des choses très sympathiques, de prime abord. Mais le but poursuivi peut très bien être tout autre. Par exemple véhiculer, en sous main, des idées autrement plus sinistres, qu'on ne détecte consciemment qu'en analysant de près...
Je ne vais pas le faire sur cette vidéo (pas envie de la retranscrire pour avoir le texte précis), parce que je l'ai déjà fait sur des textes de Soral (même famille). Ça marche à tous les coups !
Juste comme ça...
Renouard prétend, à raison sans doute, que le droit au mariage pour les homosexuels découle inéluctablement des droits de l'homme. Très sympathique ! Sauf que c'est dire en même temps à tous ceux qui sont contre (et peut-être aussi à ceux qui doutent), que le problème n'est pas tant le mariage homosexuel que sa source, les droits de l'homme. Voilà où il faut chercher la raison profonde de tous nos maux ! Voilà ce qu'il faut combattre... Les droits de l'homme !
Ailleurs, les mêmes t'expliqueront que la France est sans arrêt en guerre : l'Afghanistan, la Libye, maintenant le Mali... Et pourquoi ? A cause des droits de l'homme, une fois de plus ! S'il n'y avait pas ça on serait en paix, ce qui serait quand même beaucoup mieux... Non ?
Là je fais dans le grossier, pour les besoins de l'explication. Mais toutes ces idées délétères se propagent de cette façon, essentiellement : des discours qui ont l'air de... mais qui suggèrent aussi autre chose en même temps, qui fait son trou dans les consciences lentement mais sûrement...
Et au bout d'un moment, personne ne trouve plus rien à redire quand on tabasse des Roms... C'est vrai quoi, les droits de l'homme ont bon dos avec tous ces parasites... On ne peut pas accueillir toute la misère du monde... Etc. Discours banal, aujourd'hui, qui aurait suscité un tollé il y a 30 ans...