bonjours à tous,
Je pense que je suis concerné par ce lourd problème, je constate que de plus en plus, les constructeurs nous laissent tomber, tout est tourné vers Windows : flash, ces satanés cartes
et que sais-je encor.. l’argent et toujours l’argent . Enfin..on essai de bricoler comme on peut.
voila lien que j'ai ouvert parapport à ce probable :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1847231
ces modits cartes sont bien là
sam@sam-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$ lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] [1002:6760] (rev ff) (prog-if ff)
sam@sam-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC:~$
ljere, que je remercie beaucoup, m'as ouvert les yeux sur ce problème dont j'ignorais l'existence, il m'as bien donné une solution dans ces deux commandes :
sudo su
passer en root
echo DDIS > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
avec lesquelles le probleme d'affigage est redevenu normale. Sauf que, au redmmarge le moche-affichage reprend le desus.
si c'est bien un problème de cartes graphiques, je vous prie de me trouver une une solution, et apparemment celle va aller en s'aggravent, puisque les orid poste 2009 sont concernés, si j'ai bien compris