Bonsoir.
Post#119 on lit;
J'y ai déjà pensé. Effectivement, le but est le même, et Multisystem supporte bien plus d'ISO que nos scripts, à Arbiel et moi.
Ce qui n'est pas forcément vrai, d'ailleurs, puisque l'édition du fichier loopback permet de faire, a priori, fonctionner toutes les ISO. Il "suffit" de savoir quoi y écrire... XD
Puis je ne sais plus où dans le sujet, j'avais lu qu'il fallait ajouter le fichier loopback.cfg ...
Ajouter où?, dans quoi? comment et avec quoi?...
Puis comme çà me turlupinait, j'ai commencé à regardé ce que contiennent les iso.
Celles qui ont le fichier loopback.cfg (dans les répertoires des iso dans; boot/grub/loopback.cfg), elles démarrent avec les scripts.
Celle qui ne l'on pas,( c'est le cas de mes iso custom faites avec Remastersys) ne démarrent pas avec les scripts.
OK!!!. Voila où il faut chercher, chercher comment faire pour en ajouter un, puisque le script en python, dans ce ces messages le préconise.
Mais on le créé et on l'ajoute où? à coté des iso qui ne démarrent pas?.
Je tente çà avec un de mes Os custom qui ne démarrent avec les scripts. Ils sont basé sur Ubuntu 14.04 . Je copie le contenu du fichier loopback.cfg de Ubuntu 14.04.
et je l'ajoute (Nom de l'iso.loopback.cfg) à coté de l'iso.
Lancement du script. Çà ne marche pas.
Ah bon, il faut l'ajouter dans l'iso? , Et on fait çà comment?
Bon allez je prépare un dossier boot/grub/loopback.cfg avec le contenu d'un fichier loopback.cfg d'un Os custom ( un 13.04 le seul) qui contient ce fichier dans l'iso. Le seul lancé par les scripts. C'est une bonne base de tests. Avec je prépare un répertoire boot/grub/loopback.cfg .
Bon ,on met çà comment dans les iso qui ne démarrent pas?
Alors , j'ai dit que je regardais le contenu des iso ....
Je navigue jusqu'au fichier iso. Je l'ouvre avec le gestionnaire d'archive (archive manager).
Je découvre moi... Je regarde dans les menu, il y a une option active, "Ajouter un fichier ou dossier" !!!...
Je teste comment çà marche, et j'ajoute le dossier boot/grub/loopback.cfg dans l'iso de test ...
Je lance le script en python. j'indique l'iso. Un clic sur créer le fichier loopback ... Ah voila le contenu...
Je regarde à coté de l'iso, j'ai bien un fichier "nom de l'iso.loopbacl.cfg". Et pas d’erreur dans le script.
Reboot de la machine. L'iso est dans le menu grub.
Je lance la session live, j'ai des messages d'erreurs, avec des indications qui me guident vers la lecture du contenu du répertoire" casper "
J'ai bien un fichier vmlinuz et une archive initrd ... mais là l’extension est différente. Oui, on voit des .img , .gz , .lz ...
Édit ;
Dans l'iso. Il Faut aussi regarder dans le dossier ; preseed le nom du fichier xxxx.seed
Çà peut être ubuntu, ubuntu-mate xubuntu,lubuntu, kbuntu &&&. Dans les iso faites aves Remastersys c'est ; custom.seed
Je change pour ce qui va bien.
Reboot sur l'iso ... Ah!!!. Amélioration, çà trouve l'iso, çà commence le chargement, j'ai droit à un beau plymouth . Et... C'est bien long a charger ...
Puis comme ici;
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15170411#p15170411
J'ai droit à un BusyBox . Je vais en poster la photographie au prochain reboot. Pour savoir si le contenu est le même.
Mais moi çà ne m'avance pas plus , l'Anglais et moi 😛 .
Bon, on avance, mais il me vient quand même cette réflexion ...
Un utilisateur lambda du script, face à ce type de souci. Il va savoir faire toutes ce manips???...
Ou il est prévu que ce soit le script qui les fassent?
@+. Babdu89 .