Bonsoir.
Je bataille de mon coté avec antiX-13.2_386-full.iso .
Je la fais marcher avec le MultiSystem.
Lui la démarre avec grub4Dos. Mais l'iso est extraite dans un dossier ; antiX
Contenu du menu.list
#MULTISYSTEM_MENU_DEBUT|07-07-2015-15:31:39-517424867|antiX|multisystem-antix|690Mio|
title antiX
kernel /antiX/vmlinuz quiet lean noxorg blab=MULTISYSTEM bdir=antiX vga=791
initrd /antiX/initrd.gz
#MULTISYSTEM_MENU_FIN|07-07-2015-15:31:39-517424867|antiX|multisystem-antix|690Mio|
Remarque , avec mes test j'ai compris que blab=MULTISYSTEM
était le label du périphérique ou est stockée l'iso . et non pas le label de l'iso
J'ai essayé de faire un démarrage de l'iso copiée dans la racine de mon XP avec grub4Dos.
À près avoir vu que c'était antiX avec un X majuscule... 😛 çà commençait à se lancer...
Menu.list de Grub4Dos
#pour lancer antiX tests
title antiX
root (hd0,0)
#kernel /antiX/vmlinuz locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss file=/cdrom/preseed/antiX.seed boot=casper iso-scan/filename=/antiX-13.2_386-full.iso #toram=filesystem.squashfs quiet splash --
#kernel /pour-antiX/antiX/vmlinuz linuxfs quiet toram=filesystem.squashfs
#initrd /pour-antiX/antiX/initrd.gz
kernel /antiX/vmlinuz quiet lean noxorg blab=XP-MAXTOR bdir=antiX vga=791
initrd /antiX/initrd.gz
boot
Les entrées kernel débutant par le croisillon ( # ) m'ont menées toutes vers un message d'erreur disant ne pas trouver le fichier antiX/linuxfs ... taille du fichier 714,3 Mo
Donc fichier important comme les initrd.
En m'inspirant du MultiSystem, j'ai refais un menu.list en mettant le label de la partition de stokage ... blab=XP-MAXTOR
Toujours le même message ... Comme l'iso dans le MultiSystem est extraite , j'ai créé un dossier antiX et j'ai extrait l'iso dedans.
contenu du menu list qui fait lancer l'iso en live.
#pour lancer antiX
title antiX
root (hd0,0)
kernel /antiX/vmlinuz quiet lean noxorg blab=XP-MAXTOR bdir=antiX vga=791
initrd /antiX/initrd.gz
boot
Avec l'iso extraite dans un dossier antiX, çà marche, je lance la session live.
Alors j'ai essayer de faire un loopback pour lancer antiX avec le script.
menuentry "Antix" {
linux /antiX/vmlinuz boot=live config union=aufs noswap noprompt vga=788 ip=frommedia findiso=${iso_path} toram=filesystem.squashfs
initrd /antiX/initrd.gz
}
J'ai encore eu le message qui indique que le système ne trouve pas le fichier antiX/linuxfs ...
J'ai ajouter un dossier antiX dans la partition où je stock mes iso . et pour voir je n'ai extrait dedans que le fichier ; linuxfs .
J'ai bricolé un nouveau loopback.cfg qui fonctionne cette foi.
menuentry "Antix" {
#linux /antiX/vmlinuz boot=live config union=aufs noswap noprompt vga=788 ip=frommedia findiso=${iso_path} toram=filesystem.squashfs
linux /antiX/vmlinuz quiet lean blab=DONNEES_SATA_1_ bdir=antiX vga=791
initrd /antiX/initrd.gz
}
Avec la ligne commenté, çà ne marche pas...
Mais je suis obliger d'extraire ce foutu fichier linuxfs dans un dossier à ajouter ...
Il faudrait trouver le moyen de ne pas avoir à le faire...
@+. Babdu89 .