Eremis a écritJ'ai le XP3 13 9333 depuis fin décembre. Niveau bruit lors d'un usage surf ou bureautique il est très silencieux, à part quelques déclenchements du ventilo de temps en temps durant quelques secondes le temps de refroidir le processeur suite à un pic d'activité. Par contre il faut signaler un petit défaut concernant le rétro éclairage du clavier qui génère un petit sifflement qui peut devenir désagréable en fonction de la sensibilité de chacun. Le sifflement varie en fonction des périphériques connecté au port USB, ainsi par exemple si un disque externe est connecté il n'y a plus de sifflement quelque soit le niveau de luminosité du rétro éclairage clavier (2 niveaux). Le problème est certainement dû à un condensateur dans le circuit d'alimentation du clavier et des ports USB. Des remontés ont été faites dans le forum de Dell mais pas de solution pour le moment ...
Niveau compatibilité avec Ubuntu 12.04 le seul soucis que j'ai et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution concerne le niveau d'éclairage de l'écran qui se réinitialise à un niveau moyen à chaque ouverture de session.
La dalle étant très lumineuse je repasse manuellement le niveau au minimum à chaque fois. J'ai tenté plusieurs solutions dont notamment le lancement automatique à l'ouverture de session d'une commande xbacklight mais cette action est annulée par une autre qui s'exécute 1 seconde après et qui remet la luminosité au niveau moyen.
Désolé de répondre seulement maintenant mais j'ai pas mal de taff en ce moment :s
Donc merci du retour mais du coup c'est pas franchement rassurant, surtout vu le prix du bouzin.
Et sinon 13.3'' c'est pas trop petit pour bosser ? Parce que du coup j'hésite encore avec le 15'' de dell (xps 15 9530), mais j'ai l'impression que les retours sous ubuntu sont encore pires que pour le 13 :s
Reste un LDLC Venus qui me fait aussi de l'oeil (LDLC Venus CL1-I7-16-S2 Slim) (surtout que chez ldlc, y a une réelle différence de prix entre avec et sans OS)
Bref, je cherche encore :s