acpiknik a écritUbuntu-fr n'est plus ce qu'il était :
- plus de polémique
- plus de politique
- et maintenant plus de débat sur l'éducation
Bah pour le coup c’est pas tant la faute d’Ubuntu-fr.
Leur réaction est tout à fait compréhensible :
slasher-fun a écritNe souhaitant pas nous engager dans une procédure inutilement longue, certains passages notés "[...]" ont donc été supprimés. Merci de votre compréhension.
Sachant qu’en plus d’être long, ça n’est pas gratuit même si Epitech est en tort (Cf. l’affaire
PC SOFT contre BEAUSSIER) :
Car un procès est une affaire de Grand. Il faut des moyens financiers conséquents. Et même si l'éditeur a été débouté de sa demande, j'ai eu à payer une part des frais engagés (le fameux NPC700) soit la coquette somme de 686,42 €. Faire appel du jugement signifie devoir prendre un avoué pour accomplir les formalités du recours. Bref, le petit en reste là.
Ce qui est dommageable ici c’est de voir que la loi française est utilisée pour censurer les propos qui dérange, et cela à moindre frais. Il suffit d’envoyer un petit mail, ça coûte rien et on sais bien qu’un forum de bénévole va aller au plus simple (encore une fois, c’est tout a fait compréhensible) et donc retirer les propos qui dérangent…
S’il y a un groupe à blâmer ici, ce n’est pas celui qui gère Ubuntu-fr mais plutôt un autre (je n‘ai pas besoin de préciser je pense).
Bon après, personnellement, je ne pense pas que ce genre d’intervention valorise leur image, donc pas sûr qu’il soit vraiment gagnant sur ce coup là.