Bah réfléchis bien à ton utilisation. Car compact, c'est un peu «exagéré» du moins, pour mon nex.
Je dirait plutôt qu'il peut être compact avec le bon objectif.
Disont que je vois plus ça comme un reflex pouvant être compact que comme un compact pouvant être reflex.
Pour ce qui est des objectif, la gamme pour nex, qu'on appelle les objectif type «E» s'est bien diversifié depuis le début mais y'a encore pas mal de lacune (un seul macro en 30mm par exemple) par rapport au choix qu'il peut y avoir pour des vrai reflex.même s'il existe une bague compatibilité pour les objectif sony alpha (qui gère l'AutoFocus).
Les objectifs «pancake» sont très bien pour passer inapercu.
Les zooms et les autres objectif sont tout de suite plus imposant, après faut voir pour au cas par cas.
Le mieux étant de trouver une images donnant une idée précise de la taille.
Le 18-55mm est correct , je trouve.
Parcontre les «gros» zoom pour nex, faut voir y'a notamment un 55-210mm et le 18-200mm chez sony.
le 18-200mm me semble vachement polyvalent d'ailleurs, 18mm c'est presque du grand angle MAIS
ça me semble un peu beaucoup imposant et donc à couplé avec un objectif plus petit si tu veux passer un peu plus inaperçu dans d'autre situations.
Mais faut savoir qu'un gros capteur veux dire nécessairement gros objectifs, c'est physique.
Après si t'est un peu aventureux, et que le mode de mise au point manuel te fait pas peur, y'a moyen de faire fonctionner tout les objectifs ou presque correctement sur le nex, via des petite bague d'adaptations , qui sont plus des bout de plastique (made in china) qu'autre chose, mais faut pas croire, ça peut donner des bons résultat. Si on écarte l'autofocus après c'est plus une question d'optique et donc on peut s'amuser beaucoup.