renaud07 a écrit@inkey : le 18-55 c'est vraiment 18mm en grand angle ou faut convertir quelque chose ?
Concernant le zoom le 18-200 c'est combien ? car si je me réfère à mon bridge ça équivaut à un x8 et je trouve que c'est un peu juste.
18mm sur un nex, je suis pas sur que ce soit un «vrai» grand angle mais c'est pas loin. D'aprés ce que j'ai compris pour avoir l'équivalence 24*32, faut multiplier par 1,5 pour les Sony APS-C mais c'est une équivalence , c'est pas exact. Bref mais si on suit ça , on à
un petit «grand angle» vu que ça fait 27mm en équivalence.
Mais bref de l'utilisation que j'en ai eu c'est vraiment pas mal niveau angle, je trouve.
Après si tu à vraiment besoin de plus grand, y'a bien le 16mm (soit en 24*32 : 24mm, un «vrai grand angle»).
auquel tu peux ajouter un convertisseur ultra grand angle qui en fait un 12mm (soit en 24*32 : 18mm).
Autrement y'a des bien d'autre objectif grand angle compatible que le 16mm et sûrement meilleur , un zoom 10-18mm notamment, mais c'est bien moins abordable…
Sinon pour le 18-200, c'est un zoom x 11 , 200/18 = 11,11… soit l' équivalence 24x36 :27-300mm.
Après comme je te dit, t'affole pas de perdre en zoom. Si vraiment tu a besoin de grosse grosse focale
y'a la solution bourrin parcontre arme toi de patience et d'un bon pied.