Christophe C
Ah !
Oui, c'est très pratique, mais seulement qd on connait le nom des appli, ce qui n'est pas tjs le cas. Un bon menu reste donc qd même utile. Particulièrement pour un newbie.
Clémentv
Mais activer le menu Applications du mode classique n'enlève pas l'overview. Le bouton Activités disparait, mais on peut toujours accéder à l'overview par la touche super ou en tapant dans le coin.
Moi non plus, je ne voudrais pas me passer de la recherche d'application, j'utilisais déjà gnome-do pour ça à l'époque de gnome 2.
Christophe C
J'ai ré-installé GS 3.8 en test sur une nouvelle partition.
Le retour du clic droit sur le fonds de bureau est pratique, même si chez moi ça plante pas mal (raring + PPA GS 3.8, c'est normal).
Surtout, je viens de voir que dash-to-dock remarche. C'est TRES bien. Manque plus que les catégories du menu.
Sinon, le menu slingshot inspiré d'élementary marche (en tant qu'extension), avec les catégories.
Faut aimer, perso je le trouve trop petit, et il n'y a pas de liste exhaustive, on est donc obligé de passer par les catégories, ce qui n'est pas toujours pratique.
Sur elementary, ils obligent, sur GS 3.8 ils interdisent. Le menu de 3.6 reste bien le meilleur.
Bon, la bonne nouvelle du jour c'était le retour de dash-to-dock. Pas seulement pour voir le dock, mais aussi pour changer facilement de bureaux. Par le mode exposé, c'est limite inutilisable. Comme pas mal de truc de GS "nature", hélas.