@tiramiseb
Je sais bien, j'ai des amis à Vincennes, Clichy, Nanterre, Aubervilliers etc. qui sont à peu près dans ces tranches de salaires (plus ou moins).
Pour moi le problème est ailleurs :
D'un côté le prix des loyers beaucoup trop chers, avec monopole des agents immobiliers et de l'autre, l’État qui se gave avec toutes ces taxes, sur tout ce qui bouge pour redistribuer l'argent n'importe comment (et voilà ce que donne les deux réunis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Briand). Franchement vous croyez qu'il en pense quoi de vos prestations familiales cette espèce de truand ?
Alors je sais pas comment faire pour adhérer à un système aussi pourri, et donc le cautionner et donc me rendre coupable de son existence, et râler sur des petits détails de ce genre.
Donc oui c'est triste d'arriver à 4000 euros par mois et de devoir compter sur les prestations familiales, pour pouvoir vivre confortablement. Je dis pas le contraire, et l’État se fout clairement de la gueule du monde, mais je trouve inutile de le rappeler, puisque le système dans lequel on vit est déjà un foutage de gueule à l'origine. C'est quoi le combat franchement ?
Commençons par remettre en cause les bases plutôt que d'accepter ce qu'on nous donne et participer sciemment au système injuste dans lequel on vit, au lieu de râler sur la baisse des prestations familiales. Ce serait bien qu'à terme, ces dernières deviennent inexistantes (vraiment pour le strict nécessaire). Ce qui voudrait dire que le peuple aura gagné. Le peuple ne doit pas soutenir l’État. Lui donner les 2/3 au 3/4 de ses revenus pour engraisser ces enfoirés de bons à rien de députés et d'hommes politiques divers n'est pas une solution.
@Smon : Pour ma part je préfère rester dans la médiocrité, plutôt que de venir pleurnicher que l’État ne donnera pas assez d'argent pour bien élever mes gamins. Chacun son combat.. ^^