À vous écouter, 5000€ à deux (2500€ seul en moyenne), c'est la misère pour s'en sortir sans être dans le rouge en fin de mois...
Combien de fois vais-je devoir le réécrire ?
personne n'a jamais écrit qu'à 2500 € à Paris on est miséreux.
Mais cela ne veut pas dire qu'on a un haut revenu, comme tu peux le constater avec les descriptions que j'ai données ci-dessus.
Si vous vous galérez
Personnellement aujourd'hui je galère avec environ 2600 € / mois (très variable) à deux en province.
Avec 4200 € à Paris, sans enfant, on vivait confortablement... mais on ne pouvait tout de même pas mettre beaucoup d'argent de côté, et on partait peu en vacances.
vous imaginez un peu les pauvres smicards qui se font tout juste 1150€ ?
Bien sûr. J'ai des amis au SMIC, j'ai même des amis sous le seuil de pauvreté. Mais ils ne vivent pas à Paris, ils ne peuvent pas se permettre dans vivre autre chose qu'un petit appartement miteux, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un enfant, ils ne partent jamais en vacance, ils n'ont pas de véhicule... etc etc.
Je n'arrive pas à imaginer les SMICards à Paris, par contre... Je trouve que c'est inadmissible, les loyers Parisiens, surtout pour eux. Heureusement il y a les HLM... mais pas pour tout le monde.
Ou même les cas ou la mère se met à mis temps pour pouvoir s'occuper d'avantage des gamins ?...
De mon coté ma compagne a souhaité arrêté de travailler les premiers mois.
À Paris on aurait été en faillite en deux mois.
En province avec mon chômage et quelques économies on a pu tenir 6 mois, après quoi elle a enfin pu toucher le chômage et on a commencé à respirer un petit peu.