tiramiseb a écritTu ne te trompes pas.
.../... la mailing-list serait mieux.
Merci Tiramiseb pour tes retours.
J'y vois plus clair. Super. ;-)
Kanor a écritun cas concret toutes l'organisation d'ubuntu-fr est géré par des listes de diffusions .../... on utilise le logiciel sympa qui permet de gérer de nombre liste de diffusion assez simplement
Merci Kanor. C'qu'elle est belle c'te page !!! Je savais même pas qu'elle existait cette page. Elle donne envie de participer !!! Je me tâte pour m'inscrire sur une liste et proposer mon aide ... à voir ...
Je suis d'accord: sympa, c'est vraiment sympas comme logiciel de diffusion de listes. J'en suis utilisateur par ailleurs (par exemple sur la plateforme de coopérative Ouvaton) et je confirme.
Si vous m'autoriser à continuer d'un cran ... :
Pour en revenir à l'utilisation des listes de discussions.
Pour que fonctionne cette solution super siouxe (une liste privée acceptant des discussions avec des adresses emails extérieures), cela signifie que les personnes doivent pouvoir avoir accès à la liste en permanence, non ?
Cela signifierait que le logiciel de gestion de liste, doit être en permanence accessible. Donc en mode "serveur" connecté au Web, c'est ça ?
Si on part sur l'utilisation de SYMPA par exemple, cela veut dire, de l'installer sur un serveur que l'on doit "maintenir en permanence ouvert en ligne". AieAieAie ... là je crois que cela ne va pas être possible.
Ou alors, il faudrait passer par un logiciel de gestion de listes de discussion déjà installé et maintenu sur un serveur (style ouvaton par exemple) ... ? Il y a aussi les "groupes" proposés par les grands fournisseurs d'adresses emails, mais je ne sais pas si on peut s'y fier ?
Me-Nous-je trompe ?