JLK a écrit
Ça fait partie du scandale des séries 8xxx et (et 9xxx) de Nvidia.
Exact, mais le problème est encore accru quand la perte de la carte vidéo est synonyme de perte de l'ordinateur. J'ai essayé de racheter une carte similaire mais les modèles compatibles sont très difficiles à trouver. Voila ce que m'a répondu le support :
Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,
Nous devrions avoir en stock des cartes graphiques 9800 GT (qui sont exactement les mêmes que les 8800 GTX puisque seul le nom change). Disponibilité à confirmer.
En revanche, le prix de ces cartes est extrêmement élevé, d’une part parce qu’il s’agit de cartes graphiques d’ordinateurs portables donc produites en très petites séries contrairement aux cartes graphiques de desktop, d’autre part parce que ces cartes sont très demandées et de plus en plus difficiles à trouver et enfin parce que ces cartes ont été achetées au prix auquel elles étaient proposées par nVidia en 2008/2009.
A titre d’information, le prix d’une carte 9800GT à 512 Mo dédiés est de 500,90 Euros HT auquel il faut rajouter 15,20 Euros HT de frais de port ce qui fait un total de 617,26 Euros TTC.
Très cordialement,
Il faut donc le savoir avant d'acheter un laptop pour gamers : si la carte flanche, on perd le PC ou on y laisse des plumes : 617€ pour une carte vidéo vieille de 3 ou 4 ans, les autres cartes MXM n'étant pas compatibles. Mon PC avait 2 ans et m'avait coûté 1300€.