abelthorne
lepetit a écritje suppose qu'il propose ubuntu uniquement sur leur pc fixe et non sur leur laptop a cause du mauvais support d'optimus :/
ça commence réellement un devenir un gros problème le fait qu'optimus ne soit pas supporté par linux :/
Et hop !
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTM0NzE
Sylvhem
Bonne nouvelle. C'est quand même courageux de la part de Dell de se lancer la dedans. J'espère pour eux et pour nous que ça sera payant.
En tout cas, les récentes avancées en matière de jeu vidéo pour GNU/Linux font vraiment plaisir à voir. Si ça continue sur cette lancée, je pense que je vais pouvoir supprimer ma partition Windows 😃.
abelthorne
Justement, c'est pas une première pour Dell. Ils ont déjà proposé des machines sous Ubuntu par le passé. Mais dans la gamme Alienware, ça doit être la première fois et c'est avant tout un signe (surtout symbolique) pour dire "on peut jouer sous Linux".
Sylvhem
C'est ce que je voulais dire 😉. Ce qui est courageux c'est de proposer une PC pour joueur sous Ubuntu.
Funigtor
Je reste sceptique, y a pas énormément de jeux sous Ubuntu, Valve n'a même pas fini de débugger Source.
Je ne sais pas si on peut parler de PC "Gamer" avec un OS sans jeux...
Sylvhem
Il y a encore assez peu de jeux mainstream c'est vrai. Mais les développeurs indépendants font la part belle à GNU/Linux. Il n'y a qu'à voir ce qu'on peut trouver dans la Logithèque Ubuntu (Limbo, Closure, Amnesia, Braid, Cave Story+...) et ce qui est proposé dans les Humble Indie Bundle. De plus, il y commence a y avoir de plus en plus de jeux à destination de la plateforme du manchot sur Steam et leur nombre augmente progressivement. On est encore à des années lumières de ce qu'on peut trouver sous Windows, mais ces derniers mois ça c'est amélioré très rapidement.
Funigtor
Le problème, c'est que c'est les jeux mainstreams qui ont besoin de puissance, et sur lequel le joueur lambda va passer du temps. C'est pas Cave Story+ qui utilise le plus ma carte graphique.
Ça va venir, mais je pense qu'aujourd'hui c'est trop tôt pour ce genre de produits.
Sylvhem
Cave Story+ n'est pas le meilleur exemple en effet ^^. C'est peut-être un peu tôt oui, mais je pense que les choses vont pas mal bouger durant les prochains mois.