xabilon a écrit(Elzen : l'index des topics ne prend pas en compte toutes les discussions supprimées depuis 8 ans)
Yep, je l'ai mentionné entre parenthèses (mais j'ai peut-être sous-estimé le nombre de discussion supprimées ; ç'vrai que je n'avais pas pensé, par exemple, aux sujets ouverts par les spammeurs, qui doivent représenter une quantité non-négligeable ; et puis l'éphémère a été pas mal utilisé aussi)
Par contre, j'ai négligé les profils des utilisateurs, en effet, qui font un bon nombre aussi. L'un dans l'autre, je pense quand même que le numéro d'un topic relativement récent doit donner une bonne estimation du nombre de pages, non ?
Edit avant post :
Enfin, non : le logiciel d'aspiration n'a pas moyen de savoir ce qu'il y a au bout d'un lien en particulier, donc il lancera une requête pour chaque lien mort (que ce soit un sujet supprimé, mais qui avait été cité dans un autre, ou bien une erreur de la part de l'auteur du post), et aussi une requête pour chaque lien pointant vers un message précis (puisqu'il n'y a pas moyen de savoir facilement s'ils correspondent au même sujet ou pas), et qu'il y a
sur chaque message du forum un lien pointant vers le message lui-même.
Donc je pense qu'une estimation basée sur le nombre de topics serait très en dessous de la charge réelle.